Si comme moi vous avez profité du confinement pour réveiller la Marie Kondo qui sommeille en vous, vous avez certainement déniché une montagne d’objets inutilisés au fond de vos placards.
Vous vous êtes alors certainement posés deux questions :
1 – Comment ai-je pu accumuler autant de choses dont je ne me sers pas ?
2 – Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
Quelques chiffres
Selon une études, les objets inutilisés seraient en moyenne au nombre de 41 par foyer français ! Sachant que la production d’objets représente 25% des émissions de CO2 d’un foyer, on vous laisse imaginer les dégâts pour la planète…
Donnez, prêtez, louez vos objets inutilisés
C’est là qu’intervient Rentabily, une application qui va vous permettre de donner une seconde vie à vos objets.
Grâce à cette application vous allez pouvoir :
- Donner les objets dont vous n’avez plus besoin
- Prêter des objets aux gens qui habitent près de chez vous
- Louer un objet pour une utilisation ponctuelle (un perceuse pour faire des travaux ou un appareil à raclette pour une soirée fromagère entre amis).
- Rentabiliser vos objets en les mettant à la location
L’application est très bien foutue. En vous connectant vous voyez immédiatement les objets qui sont disponibles près de chez vous. Si vous voulez mettre des objets à disposition c’est là aussi très simple : une photo, un texte et c’est parti votre annonce est publiée. C’est gratuit et si vous voulez mettre votre objet en location c’est vous qui fixez le prix.
Bref, partager un bien n’aura jamais été aussi simple et utile à tous. Alors, rejoignez le mouvement et offrez une nouvelle vie à vos objets.