Hier, LeSud avait une forte envie de poisson, ce qui est normal pour une fille qui a passé toute son enfance au bord de la mer. Ce qui l’est moins c’est qu’elle voulait du poison cru, du bon sushi et ses comparses marinés et pas cuits.
Le problème avec les sushis, c’est qu’on est souvent des pigeons, des dindons de la farce à qui on arrive à faire croire qu’une boulette de riz sur lequel trône une fine lamelle de poisson cru savamment préparé par un maitre cuisinier hors pair coûte la peau du cul.
Heureusement, super Qyrool arrive à la rescousse, en se posant la bonne question “Mais, dis donc ca existe pas un sushi bar à volonté ?”.
En quelques minutes, pages jaunes, petit paumé et autres guides urbrains sont consultés. En quelques minutes un resto japonnais buffet à volonté est dégoté La Maison Watami.
Des sushis à volonté, sans compter à se faire exploser le bide. C’est parti ! Le resto est à Gerland, LeSud, cette feignasse (comme tous les gens du Sud…) veut y aller en voiture, moi, en bon urbain qui se respecte en métro. Discussion, engueulade, compromis et réconciliation, nous partons finalement en voiture (ce qui a final s’avère une très mauvaise idée, vu qu’on a mis 30 min pour y aller et 45 minutes pour rentrer !!). Sur le chemin on chante les chansons qui passent à la radio en remplaçant tous les mots par Sushi (“Everysushi need some sushis…”), nous voici à Gerland, à nous les poissons crus ! Itadakimasu !
Le verdict de Qyrool :
C’est bon ? Oui c’est bon , du moins pour un buffet à volonté ca reste correct, ce n’est pas très fin, mais il y a beaucoup de choix, les sushis sont préparés devant nos yeux, on demande au cuistot de nous faire revenir quelques légumes avec du tofu, y’a plein de plat chaud, plein de dessert. Je pense que même les plus difficiles peuvent trouver leur bonheur. gochisô-sama !
C’est sympa ? Oui !!! Le cadre est assez classe pour le style “A volonté”, déco sympa, vaisselle propre et classe, et surtout personnel très sympathique et attentionné. Encore merci aux serveurs et serveuses !! suteki !
C’est cher ? Oui et non, c’est un peu cher 22€ le soir (16€ le midi je crois), mais vu que c’est à volonté et au vu des prix pratiqués par les autres resto japonais. Alors je dis yasui !
Atsui !
4 commentaires
Waaaaa alors l
lol ca m’aurait
h
Hello,
merci pour ce commentaire et tous les détails sur ce resto, ce qui est certain c’est que nous allons y’aller très rapidement !!!
Bonne continuation et à +
Aim