Où trouver un cours de danse qui sort des sentiers battus à Lyon ?
Force est de constater que la valse n’ouvre plus les bals de mariage depuis belle lurette. Et que les danses de salon… euh… sans façon, merci.
Alors, quand on boycotte le rock’n roll et le paso doble, qu’est-ce qu’on fait ?
On shake son booty sur les danses nouvelle génération !
Je cherche mais je ne trouve pas. La salle qui me va.
En 2007, LeSud & moi cherchions des cours de Bollywood, en vain. On s’est mises à la Danse Orientale, on a changé d’établissement tous les ans, parce que moyennement convaincues.
Rentrée 2009 : rebelote, de nouveau en quête du St-Graal version salle de danse.
C’est alors que je tombe sur Inpulse, qui propose de l’Orientale et du Bollywood, entre autres.
Bingo, banco, je suis à deux doigts de faire le tour du salon en courant avec mon Tshirt relevé sur la tête. Mais je me ravise. Je ne suis pas footballeuse professionnelle.
Inpulse, bilan au bout d’un mois : c’est top !
Danses Urbaines : Hip Hop / Ragga / Street Jazz
J’ai fait une tentative. Assez pitoyable car c’était sans compter sur la mauvaise volonté caractérisée de l’hémisphère droit de mon cerveau. Celui qui est censé gérer la situation dans l’espace. Ou pas.
Au passage, un grand merci à la prof d’être restée aussi stoïque pendant cette heure où j’ai fait du grand n’importe quoi.
Depuis ce sinistre épisode, je me contente de regarder les veinards qui savent du premier coup où est leur gauche, et vraiment, ça donne envie.
Danses du monde : Orientale et Bollywood.
La Danse Orientale :
Et ben ça fait bien plaisir de reprendre !
L’heure est aux révisions pour le moment, et ce n’est pas du luxe après la trève estivale !
Les huit, les rotations, les tremblements… on revoit la totale avec des techniques efficaces pour bien dissocier les parties du corps (ondulations faites à genoux pour ne solliciter que le bassin par exemple).
L’Orientale, j’adôôôre… c’est tellement beau !
C’est beau mais pas que. L’air de rien ça muscle : abdos, tailles, fesseps (ouais, une bonne série d’arabesques, et pendant trois jours le grand fessier se rappelle à vos bons souvenirs à chaque fois que vous voulez vous asseoir).
Bollywood :
C’est mon cours chouchou de la saison.
Certains mouvements sont assez proches de l’Orientale ; ajoutez à cela des enchaînements bien dynamiques, de la musique hyper joviale, un vernis un peu kitch mais mas trop, l’effet de masse de la danse en groupe… et vous avez le smile pour toute la soirée.
La prof a un don pour rendre les mouvements facilement compréhensibles, à grand renfort d’images : « aïe, c’est chaud, ça brûle », « on range l’épée dans son fourreau », « on se remet du khôl les filles ! »…
Rien de tel pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur ! Perso, ça me fait pédaler comme une malade sur mon velov’ en rentrant. (Et même que j’essaie de faire discrètement la course avec les voitures.) (Janie Longo attitude.) (Je gagne souvent au démarrage, mais je me fais distancer assez rapidement).
Danses en couple : Salsa
J’ai décidé qu’aller au Mi Barrio uniquement pour boire des mojitos, c’était nul. Et calorique. Et donc doublement nul.
Et puis la Salsa, c’est indéniablement la danse en couple tendance du moment, hyper pratiquée ici ou là, notamment.
Alors au diable les problèmes de coordination, hein, je m’accroche et pour l’instant, c’est gérable.
Le prof explique clairement les pas et/ou les passes, nous les fait enchaîner en solo, puis, hop, mise en pratique en duo, avec changement régulier de partenaire.
A ce sujet d’ailleurs, nous sommes plus de filles que de gars au cours des débutants : j’en profite pour lancer un appel solennel à la population masculine ! J’ai l’impression d’être un magicien qui révélerait ses tours, parce que ce sujet est très Secret Girls, mais sachez messieurs, qu’un mec qui danse la salsa accroît immédiatement son potentiel de séduction à nos yeux, genre mot compte triple au Scrabble. Z’êtes convaincus ?
C’est là que ça se passe !
Inpulse
99 rue de Gerland
69 007 LYON
04 78 61 27 04
www.inpulse.fr
Et sinon ?
… Sinon, je suis toujours à la recherche de cours de Samba. Si quelqu’un a des pistes en plus du Mayombe, je suis preneuse !
6 commentaires
faudrait une tite vidéo faudrait ressusciter les “dancing fouines” 😛
Silphi se déhanchant sur de la salsa, je paie pour la vidéo si vous voulez 😛
Toute les infos sur la Salsa Lyonnaise (Cubaine, Portoricaine, on1, on2, etc…) avec les lieux réguliers et les écoles lyonnaises (stage) sur trouvent sur SalsaLyon ( http://www.salsalyon.com )
Sinon, sur Lyon, le West Coast Swing prend son essor aussi (Google est ton ami)
@Littlecelt : on n’a qu’à leur soumettre l’idée ! Et je suis certaine que Silphi assure en salsa !
@Mikomatic : merci pour les infos ! Mais oui (j’avais presque oublié), pour le West Coast Swing, tu as raison, ça a carrément le vent en poupe !
Pour sortir des “sentiers battus” à lyon (ce qui est difficile…) j’ai trouvé des cours de COUPE DECALE au cco de villeurbanne.
J’en fais depuis deux ans et c’est vraiment bien. Il reste encore de la place cette année donc à tester! je vous donne le site pour celles et ceux qui seraient interessés http://www.moyeafricain.com (0675349591 pour tous renseignements)
à°¸ుà°œాà°¤ à°—ాà°°ూ…à°®ంà°šి à°ªోà°¸్à°Ÿ్. à°ˆ à°·ాà°¡ో à°šిà°¨్నప్à°ªుà°¡ు నన్à°¨ు à°¨ీà°¡à°²ా à°µెంà°Ÿాà°¡ాà°¡ు. à°¬ూà°Ÿుà°²ో à°¡ాà°—à°°్, à°°ంà°—ూà°¨్ à°Ÿౌà°¨్…à°Žà°ª్à°ªుà°¡ూ à°—ుà°°్à°¤ు à°µుంà°Ÿాà°¯ి. à°²ెà°•్à°•à°²ేనన్à°¨ి à°ªుà°¸్తకాà°²ు à°¸్à°•ూà°²్à°²ో ఉన్నప్à°ªుà°¡ే à°šà°¦ిà°µి à°®ైమరచి à°ªోà°¯ేà°µాà°¡ిà°¨ి. ఠసన్à°¨ిà°µేశమైà°¨ా à°•à°³్ళకు à°•à°Ÿ్à°Ÿినట్à°²ు à°…ంà°¦ింà°šà°¡ంà°²ో మధుà°¬ాà°¬ు à°—ాà°°ు à°¦ిà°Ÿ్à°Ÿ. à°«్à°°ేం à°²ో à°ª్à°°à°¤ి à°šిà°¨్à°¨ à°¡ిà°Ÿైà°²్ à°¨ు à°…à°¦్à°ుà°¤ంà°—ా వర్à°£ిà°¸్à°¤ాà°°ు ఆయన.à°°ాà°®ు