Pendant quelques temps, le plaisir que je m’offrais en grosse phase de stress ou de déprime était d’aller chez le barbier. J’en avais un super à côté de chez moi où une charmante jeune fille prénommée Amandine s’occupait de mon visage fourbu. Puis le salon à fermé et n’ai jamais retrouvé pareil plaisir en Presqu’ïle. Jusqu’à ce que je découvre, par un (très) heureux hasard, le salon pour homme Soin de Lui.
J’y allais pour un forfait hammam, modelage (il parait que le mot massage est interdit à l’exception des kinés maintenant donc quand il y a marqué modelage, il faut comprendre massage) du corps et soin du visage. Sur le papier, on me promettait donc un peu plus de deux heures de bonheur.
Première surprise, il faut prendre rendez-vous super à l’avance (mais vraiment hein. Genre un mois avant il ne restait plus qu’une date disponible), là je ne sais si cela augure bien (wouaaaa ya trop de monde qui y va) ou pas (tain c’est encore bien organisé tout ça). Donc un soir, à la date convenue, je débarque dans ce salon rue Paul Chenavard (et ouais en plus c’est dans la plus chouette partie de Lyon).
Je monte à l’étage, entre et découvre avec plaisir que je suis seul. En effet, les séances sont individuelles (c’est pour ça que ça prend plein de temps pour avoir un rdv). Première bonne surprise donc. Ensuite une charmante dame me demande quel album je veux écouter pour l’ensemble de mes soins, j’ai le choix entre du Boudha Bar, du Coste ou encore deu Buena Visata Social Club. Mon choix se porte sur Paris Dernière. Alors que les notes commencent à s’égrener, On me donne un petit paquet avec des serviettes et un truc en papier à la fonction indéfinie. Devant mon regard perplexe, on m’explique donc que c’est un string jetable et que je peux aller dans la petite salle à côté pour me changer. Ouais. Comme ça là on me file un string. Première expérience et je me prends un fou rire après avoir mis le machin. Rien que pour ça c’était une expérience interressante 🙂
Ensuite direction le hammam ou je manque mourrir étouffé puis le massage du corps. 45 minutes avec des huiles, des machins et des trucs très chouettes. Puis le best : le soin du visage pendant plus d’une heure. Là où ça fait très pro, c’est qu’on vous fait un petit bilan de votre peau. Donc oui je fume, je mange mal, je travaille beaucoup et -horreur- je me lave le visage avec du savon . Autant vous dire que j’ai bien cru que la dame allait défaillir devant tant d’ignominies. Mais non, j’ai donc droit à une petite ordonnance pour que je retrouve ma peau de bébé. C’est là qu’il y a un bémol dans la totale. Elle veut tellement vendre ses produits que du coup, on a un peu l’impression d’assister à un télé-achat. Par contre c’est bien fait, ya pas à dire. J’aurai peut-être pas du dire que j’étais chimiste vu que j’ai eu droit à la composition de TOUS les machins présents dans CHACUNE des crèmes.
Au final ?
J’y retournerai. Même si j’ai peu apprécié la partie “merchandising”, j’ai adoré le massage et le soin du visage. Après une bonne grosse journée de travail, ce fut un plaisir subtil et agréable qui m’a laissé un parfum de “reviens-y”. Et même si les prix ne sont pas donnés, ils restent dans la moyenne des prestations de ce niveau. C’est donc une chouette idée cadeau… Au pire, si vous avez pas d’amis, c’est un cool cadeau à se faire tout seul ! 🙂
Soin de lui :
28, Rue Paul Chenavard – 69001 Lyon
04.78.39.79.56.
3 commentaires
Je suis décu.
Je pensais qu’on aurait droit à une photo d’un des rédacteurs du blog en string…
> Cyber dauphin (une réf à Johnny Mnemonic ? ^^) Désolé, je dirai à Qyrool de faire une photo quand il ira là bas 🙂
J’ai expérimenté le même soin que toi avec une partie corporelle délicieuse, le modelage aux huiles du front aux doigts de pieds est génial pour oublier des mois difficiles. Toutes les tensiosn disparaissent.
Le soin visage à été correctement pratiqué, sans vague excessivement positive. juste bien.
La dernière partie d eforcing de vente m’a fortement enervé!
compter 160 euros tout de même!