Les doggy bags s’imposent à Lyon
Ils sont beaux, ils sont jeunes, bienvenus chez TakeAway … non non ceci n’est pas le début d’une obscure télé réalité mais la découverte d’une nouvelle Start up lyonnaise engagée contre le gaspillage alimentaire !
Victor, Ludivine et Nicolas sont 3 jeunes diplômés tout frais sortis de l’IFAG (École de Management) qui ont décidé de s’embarquer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les restaurants.
Alors nous chez LCC ça nous parait dingue de ne pas finir son assiette et pourtant en moyenne chaque personne gaspille 16kg par an de nourriture quand elle va au resto !
C’est la luuuuuuuuuutte
Face à ce constat, nos trois étudiants ont décidé de créer une Start Up qui propose aux restaurateurs des doggy bags et wine bags afin que le client qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre (ou qui ne tient pas l’alcool huhu) puisse repartir avec ses biens gastronomiques.
Les boites sont sexy, passent au micro-onde, au congélo, au four et en plus sont recyclables ! Alors lecteurs chéris si un jour vous êtes moins gourmands que d’habitude au restaurant, osez demander votre doggy bag !
Une quarantaine de restos à Lyon ont déjà adopté l’idée, la liste est disponible sur le site web de TakeAway.
Avis aux restaurateurs
Chaque resto peut choisir de customiser sa boite et la décliner à ses couleurs ! TakeAway s’occupe de tout et vous fait les boites de vos rêves !
Les boxes et bags sont livrés avec vignettes pour les menus, logos pour les vitrines et un référencement sur le site de TakeAway !
Une belle initiative qui va prendre de l’ampleur très vite, moi j’y crois, même si je finis toujours mon assiette comme ma maman m’a appris 🙂
Site web : TakeAway
Pour la liste des restaurants partenaires, on clique ici !
7 commentaires
Enfin!!! J’avais honte de demander les restes pour emporter alors que chez moi, au Québec, ça se fait à peu près partout. Et ça fait d’excellents lunchs!
Excellente initiative en effet ! J’espère que les restaurateurs seront réceptifs.
C’est vrai que c’est une bonne idée. Mais visiblement il n’y a que 2 resto pour le moment à Lyon qui le proposent. J’espère qu’il y en aura d’autres 🙂
Il n’y a pas deux “t” à “luuuuute” par hasard ? :p
Mille milliards de mille sabords! A vouloir mettre pleins de lettres, on oublie les essentielles ! Oups, merci 🙂
Appelons ce nouveau concept (pour la France de SAC GOURMET : le mot box fait trop nouvelles technologies et fait penser à l’Internet, un peu froid et pas très convivial pour ce qui a trait à la restaurant. Faisons la promotion du mot : “sac gourmet” ou boîte à gourmet
“TakeAway”, “wine bag”, “doggy bag”, “citycrunch”, qu’elle est belle la langue française ! Sûr, à voir tous ces mots, les étrangers doivent languir de venir chez nous pour l’apprendre !