C’est très moche, mais force est d’admettre que malgré les efforts de notre “chef ès blog” Qyrool pour rajeunir l’équipe (en intégrant plein de petits padawans), on commence sérieusement à vieillir un peu ! (Faut voir, y a même un bébé dans l’équipe élargie, c’est dire si c’est un peu la honte…!)
Donc parfois, on se dit qu’il serait pas mal de regarder un peu de l’autre côté de la barrière et voir ce que pourraient être nos “bons plans lyonnais” si on avait chacun 3 enfants, une maison à la campagne (près de Lyon ! (ou en Ardèche ^^)) et un chien (horreur !). Parce qu’on sait bien que oui, dans nos lecteurs si jeunes et si dynamiques, se cachent aussi tapis dans l’ombre des papas et mamans actifs, qui rêvent de partager nos bons plans de djeunes mais doivent aussi gérer leurs familles de bébés loutres !
Pour que ceux-ci puissent sortir de l’ombre le temps d’une journée, nous avons testé (Myrtille, Camdess et B-rob) les vacances à la neige, en famille, à budget raisonnable et pas trop loin de Lyon, rien que ça ! Ah oui, et on oubliait des vacances où vous pouvez vous faire plaisir en abandonnant de temps en temps vos bébés loutres sans culpabiliser le moins du monde ! (La question est : qui avait le rôle du bébé loutre durant ce séjour ?) (NB : Toi, Myrtille !)
On vous explique :
En tant que blogueuses privilégiées, nous avons été invitées par le voyagiste VTF à découvrir son concept de vacances le temps d’un week-end, dans la station de Doucy-Valmorel, petite station familiale au-dessus d’Albertville. Le concept : un établissement au pied des pistes, une cinquantaine de chambres, un restaurant en pension complète (avec la possibilité importante de pouvoir emporter son déjeuner du midi sur les pistes !), un espace SPA-sauna-hammam pour les paresseux ou pour l’après-ski, un bar, un local à ski dans la résidence, histoire de partir vraiment skis aux pieds, et j’en passe. Ah oui, et surtout une garderie pour les enfants (jusqu’à 14 ans, Myrtille, tu me corriges si je me trompe ^^), comprise dans le prix du séjour ! Pas mal, non ? (Comment ça tu n’as pas tes notes avec toi ? dixit Myrtille. Donc c’est plutôt jusqu’à 12 ans durant les vacances scolaires et jusqu’à 6 ans hors vacances ! ça c’est pour l’hiver, l’été ça va jusqu’à 17 ans).
Rajoutez à cela un temps absolument parfait, c’était juste idéal ! Nous avons donc testé l’hôtel “village”, situé à Combelouvière, mais aussi les pistes de la station, elle aussi très familiale. C’est-à-dire ? C’est-à-dire que c’est une petite station, il ne faut pas se leurrer. Si vous voulez un immense domaine et faire des pistes différentes tous les jours, ce n’est pas forcément la station idéale, mais pour une pratique plus tranquille (quoi que, les pistes bleues verglacées m’ont achevées – là c’est Camdess qui parle !), la possibilité de faire aussi des raquettes sur des chemins piétons balisés et aménagés, de la rando sur ces mêmes itinéraires, du ski de fond, de la luge avec les enfants en haut comme en bas des pistes, etc, c’est très, très bien ! Pour le ski de piste, le domaine de Valmorel est également relié à celui de Saint-François-Longchamp, ce qui offre tout de même un bon nombre de kilomètres de descente, et les paysages sont magnifiques ! (Eh oui, encore une fois, sous le soleil… et la chaleur même !)
En plus de ça, le village est vraiment mignon. Et non, on ne dit pas JUSTE ça parce qu’on a vu une parabole décorée avec une petite tête de grand-mère dessus (quoi que, on vote pour le même modèle sur tous les immeubles lyonnais !). Les cafés en terrasse sont bien agréables pour écrire des cartes postales et la boutique de produits régionaux ne désemplie pas (saucisson au Beaufort … ^^) …
En gros, on vous recommande vivement VTF et on en reparlera plus en détails sur nos blogs respectifs (ben quoi, on a plus le droit de se faire de l’auto-promo ?!) ! Et regardez régulièrement le site de VTF car il y a des promos spéciales !
Et surtout n’oubliez pas… pour les bébés loutres et les plus grands aussi :
3 commentaires
Camiiiiiiille, non c’était pas moi le bébé loutre d’abord … ^^ (pfff)
mais non Myrtille toi tu es un bébé “tortue” tu le sais bien …. enfin Camille révise tes classiques … ^^ mdr
Super votre article les filles, ça donne envie !!! …. d’aller au ski, hein, pas de faire des bébés loutres 😉