Après la Junk Food, la team Lyon69 va vous livrer ses meilleures adresses de restos asiatiques. Pour que le Top 5 ne se transforme pas en top 10, on a exclu les restos japonais pour se concentrer uniquement sur les nems, bo-buns et rouleaux de printemps.
On ne va pas vous cacher que la sélection a été très très dure et on imagine qu’elle risque de déclencher un grand nombre de réactions offusquées dans les commentaires.
1- Jonque d’Or
La Jonque d’Or est, de l’avis de la team et de nos fans Facebook, l’un des meilleurs endroits où manger un Bobun, mais pas seulement : le boeuf saté épicé est relevé comme il faut, le boeuf au gingembre vaut aussi le détour. Des morceaux de viande coupés très très fins, une sauce parfumée à souhait, du riz blanc… et c’est parfait.
Il faut reconnaître que le décor est très… dépaysant, mais c’est aussi ce qui fait le charme du restau. Ajoutez à cela les serveuses qui connaissent par coeur les numéros des plats et vos “aaaahh oui, exactement” ébahis, et le tableau est complet !
20 rue Paster. Lyon 7ème ar.
2-Bangkok Royal
Ok la déco est un peu kitsh, ok côté prix on est un peu au dessus de la fourchette habituelle des restos asiatiques mais on apprécie la variété des plats proposés, l’accueil souriant et aimable et les petits piments sur la carte qui indiquent le degré d’épices. Du boeuf au curry vert, aux noix de Saint Jacques en passant par le curry de crevettes sans oublier le flan coco, il y a de quoi passer un bon moment…le tout arrosé d’une bière thaï.
40 rue Sergent Blandan. Lyon 1er ar.
3-L’Indo Café
Certes ce n’est pas le meilleur asiat de Lyon (et les habitués diront que c’était bien mieux avant) mais ce concept de bar-resto-lounge reste unique à Lyon. De plus, la qualité de la bouffe n’a pas été sacrifiée sur l’autel de la branchitude, ce qui est plutôt rare. Que ce soit pour avaler un bobun, le bol calé entre les deux genoux lové dans un sofa de la partie bar ou s’enfiler le buffet dans la partie resto, ça reste une bonne adresse. On évitera juste de commander du vins ou de cocktails, hors de prix et quelconque.
14 rue de la Thibaudière. Lyon 7ème ar.
4-Le Doshilack
C’est le n°1 sur l’accueil et on y mange la meilleure soupe de Kimchi de Lyon (avec option flammes de l’enfer dans ta gorge) ainsi que d’autres spécialités coréennes plus ou moins épicées à des prix très corrects. Pour goûter une cuisine authentique ( bibimbab, kimbaps, mandoo et bulgogi entre autres), Doshilak est l’adresse où il faut aller.
28 rue de Marseille. Lyon 7ème ar.
5-Piment et Citronnelle
Chaque jour Piment et Citronnelle propose une nouvelle carte de 3 entrées, 4 plats et 2 desserts, publiée tous les matins sur leur site et disponible en flux RSS.
La formule est accessible (10, 50 euros le plat + riz + entrée ou dessert), et les plats sont savoureux, préparés du matin et réchauffés à la demande. Les plus épicés sont signalés par une étoile ; parmi eux la soupe de raviolis ou de poulet qui mêle la douceur du lait de coco, le parfum de la citronnelle et de la coriandre fraîche, et le piquant du piment… un régal !
A noter : la possibilité de prendre à emporter !
92 grande rue de la Guillotière. Lyon 7ème ar.
Et si 5 établissements ne vous suffisent pas, vous pouvez retrouvez ici toutes les adresses qu’on a déjà testé : https://lyon.citycrunch.fr/blog/resto-asiat/.
31 commentaires
La team étant majoritairement constitué de gens habitant dans les endroits les plus sauvages et reculés de Lyon, je tenais à préciser pour nos lecteurs les plus civilisés que le meilleur restau chinois de la Presqu’ïle était le Kun Yang rue Neuve.
Bien qu’il soit moche comme seul un restau chinois peut l’être la qualité des plats est vraiment parfaite. Et si on ajoute en plus la promo de 10% de réduction pour les ventes à emporter, ça en fait le restau de proximité idéal.
(c’est tout, je repars hiberner)
Le Kun Yang s’apprête à fermer.
Information reçue d’une source souhaitant rester anoynyme reçue d’une autre source souhaitant rester anonyme, mais ouaip, c’est vrai ! Sorry Silphi !
Mais, mais, c’est horrible !
L’avantage, c’est que maintenant tu sais où tu manges ce soir ! 😉 Et tu nous confirmes ça !
huhuhu
“Quand on me dit Bo-Bun…personnellement je pense la Jonque D’Or”
Cette phase culte en dit long sur la renommée des lieux !! Vive la Jonque d’or, Vive le Vietnam libre !!!
la jonque d’or c’est l’institution lyonnaise!!!!! et le dernier des mohicans,
ha oui de ma source puisque que tout le monde a des sources ici 🙂 dépêchez vous la patronne va partir à la retraite, remplissez vous de bo bun avant qu’il soit trop tard!!!!
Aïe… Zut alors ! Personne ne reprendra le flambeau ?! On ne sait jamais, suivant tes sources ! ^^
bon aussi c’est pas pour demain!!
idem le bo bun de la Jonque c’est simplement ouf comme toute la carte !!!
dommage quil ny ait pas les adresses de chaque resto. Je ne les connais pas tous, mais çà ne serait tarder (apres une recherche google hein ^^)
Oups c’est un oubli de notre part. On corrige ça très vite.
Voilà c’est corrigé.
Sans grande surprise la plupart de ces établissement sont dans le périmètre du chinatown lyonnais.
tu cherches quel restos?
Trop contente, ça me fait pas moins de 3 nouveaux restos à tester.
jonque D’or est un parfait restaurant ^.^
Allez ! Ce soir, je teste l’Indo Café !
Il va falloir que j’arrête de vous lire, après je meurs de faim! 😀
Comme resto asiat je ne connais que le fubuki qui étant jap ne rentre pas dans votre selection, donc j’ai (très) hâte de tester ceux la!
Merci la team!
@Serena : si on t’a donné faim c’est qu’on a réussi notre mission. On te présence par avance nos excuses pour tes futures kilos en plus.
Fubuki, japonais? C’est une plaisanterie…. Idem pour le Minanée soi-disant coréen, tenu par des vietnamiens…
Namdo à St Jean et ses beignets de galce dont seuls eux détiennent le secret et aussi un Pho très très très bon
Tu es la 2ème personne en moins de 24h que j’entends dire (enfin que je lis en l’occurrence) dire le plus grand bien du Mendo ! Il faut décidément que je teste 🙂
comme d(hab c’est la jonque d’or qui est 1er au vote
Jonque d’Or is the best
Mai Tai, un bon thai tenu par un français ayant épousé une thai. mais c’est devenu très cher et moins copieux depuis qq années, dommage, c’était la vraie cuisine thaie de la montagne.
au fait, asiatique, c’est vaste comme sujet, les cuisines de ce continent étant tellement différentes! C’est comme si vous aviez lancé un sujet “quel est le meilleur resto européen”…
Le Bo-bun de la Jonque d’Or !!! <3
J'en mange depuis le ventre de ma mère ! 🙂
Tellement copieux (sans être bourratif), qu'il peut-être l'unique plat de la journée.
La patronne est un ange, dommage que son départ à la retraite soit un peu forcé par ses circonstances familiales. :/
Un autre petit resto à tester pour ceux qui désire faire valser leurs papilles : Le Noboru situé à 2 pas de Cordeliers ! L’équipe est adorable, aux petits soins et les plats ne manqueront pas de vous surprendre !
L’adresse de l’indo café est certainement une des meilleure qui soit ! un endroit sympa, tendance mais comme à la maison à recommander vivement !