CityCrunch c’est l’histoire d’un simple blog de copains devenu l’un des webmagazines les plus lus à Lyon.
En arrivant à Lyon en 2006, Pierre Trouillet commence à relater en ligne ses sorties culturelles, festives et culinaires sur un blog. 2 ans plus tard, il est rejoint par plusieurs blogueurs afin d’augmenter le rythme de publication et proposer chaque jour un nouveau bon plan.
Le blog collectif commence à se faire une belle réputation chez les hyper connectés lyonnais. L’équipe CityCrunch se met à proposer d’autres choses que des articles notamment des événements (apéro blogueurs, brunch pendant les Nuits Sonores, etc.) et une Pochette Surprise.
En 2013, le blog fort de ses 100 000 visiteurs par mois décide de passer à la vitesse supérieure en devenant un vrai média. Nouvelle identité, nouvelle charte graphique, équipe renforcée, mais l’objectif reste le même : faire découvrir aux Lyonnais les dernières adresses et tendances de la ville. La même année, une version montpelliéraine de CityCrunch est lancée avec l’appui d’ancien blogueurs de Lyon.
En 2017, CityCrunch est devenu un incontournable du web lyonnais avec plus de 2 900 000 pages vues et 30 000 fans Facebook. Le CollectifCrunch est lancé pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des agences des marques pour les accompagner dans leur dispositif de communication.