Une rapide note pour vous conseiller chaudement deux choses :
La première c’est d’aller voir Valse avec Bachir, un film qu’on est content qu’il y ait un générique à la fin pour pas à avoir à sortir de la salle tout de suite après le mot fin. Le film raconte la quête d’un moment oublié, effacé de la mémoire, dont on comprend au fur à mesure l’origine. Un moment dont on devine l’horreur et dont on affronte les images réelles en conclusion de ce superbe long métrage.
La deuxième c’est le cinéma plein air proposé dans les rues de Lyon, tout l’été. En ce moment, il y a un cycle gangster place d’Ainay. Lundi c’était assez jouissif de voir les images sanguinolantes de Reservoir Dogs sur fond d’Abbaye. Aujourd’hui c’est Patt Garrett et Billy the Kid, demain Le Parrain. C’est gratos et la buvette propose vin, bière et gâteaux à 1 euro. Si c’est pas du bon plan, ça ! Tellement bon qu’il vaut mieux arriver 30 minutes à l’avance si vous voulez avoir une bonne place
Plus d’infos : csle.free.fr
En parlant de Reservoir Dogs, je m’étais jamais rendu compte à quel point cette oeuvre de Tarantino comprenait liens avec les films qui ont suivi :
– Mister Blonde s’appèle en fait Vega, comme le personnage joué par Travolta dans Pulp Fiction
– Dans une discussion, il est un moment question de Pam Grier qui jouera le rôle de Jackie Brown
– L’émission de radio qui passe le morceau “Stuck in the Middle With You” s’appelle B-Killing. Le “B” serait il celui de Bill ?
Tarantino avait-il tout prévu ?
1 commentaire
Si j’avais pas tant de boulot ces jours-ci, j’irais bien y faire un tour … tssss