Attention, ce lieu a fermé ses portes depuis la publication de cet article.
N’hésitez pas à consulter nos articles restos pour trouver un lieu similaire.
À chaque fois que je croise un kangourou dans la rue, je repense à mes quelques semaines passées en Australie et la nostalgie me gagne : je sens comme un manque, comme une sorte de bonheur perdu.
Bien sûr, je me languis des paysages à couper le souffle, de la faune extraordinaire et des “really good looking” people bronzés et souriants. Mais ce qui me manque le plus, c’est le Wok in a Box.
Wok in a Box : le Wok élevé au rang de religion.
En Australie, Wok in a Box, c’est un peu le MacDo version sauce soja et poêle en fonte. De la bonne bouffe asiatique à emporter préparée en 5 minutes devant vos yeux. Non seulement c’est pas cher mais en plus c’est délicieux (une tuerie !). Il suffisait de composer son wok soi-même à partir d’un écran interactif et hop, 5 minutes après, l’un des cuistots vous tendait votre repas dans un petit récipient cubique.
Moi, dans les rues d’Adélaïde, avec deux box (gourmande que je suis !) Wok in a Box
Qyrool en train de manger son Wok in a Box
(Ok les photos sont floues, mais c’était avant que je devienne une pro de la photo)
Mais regardez-moi ces grosses crevettes !
Du Wok à emporter à Lyon ?
Les restaurants proposant une cuisine au Wok, à Lyon, il y en a pléthore, mais il faut souvent attendre trois plombes avant d’être servi ou bien faire la queue devant des cuisiniers en sueurs tentant de maîtriser les flammes avant de récupérer un micro bol d’aliments trop ou pas assez cuits.
Heureusement, depuis quelques mois, un aventureux s’est lancé dans la cuisine au Wok à emporter (Yummy !) rue Victor Hugo, ça s’appelle Skaï Wok (j’ai pas bien saisi le jeu de mot, j’ose espérer que ça n’a rien avoir avec Skyrock…)
Il était grand temps pour moi de traverser le Rhône et d’aller voir si je pouvais retrouver dans ce nouvel établissement les saveurs océaniques perdues.
Verdict. Bon c’était pas aussi bon que là-bas, les crevettes de mon combo nouilles + crevettes + sauce satay étaient sympas mais sans commune mesure avec leurs cousines australiennes beaucoup plus charnues et aussi grosses que des mammouths (au moins), mais c’était très correct. Une box pour 4,50 € et le ventre bien calé, des aliments parfaitement saisies. Rajouté à ça aucune attente et un personnel souriant malgré les 250° régnant dans les quelques mètres carrés de l’établissement et me voilà conquise.
C’est le bon plan pour manger asiat’ en moins de 15 minutes sur la Presqu’Ile !
Skaï Wok
54 rue Victor Hugo
Lyon, 2ème
Métro Ampère
5 commentaires
Hello, peut être que le patron est fan de star wars et fait référence au jeune Skywalker?
p.
Salut P, j’espère que c’est ça, car comme dit LeSud, c’est pas possible, sinon.
Bon je vais aller voir la patron et lui demandé…
waw………….love..you…………..
a Amsterdam y’en a (presque) à tous les coins de rue. Ca s’appelle “wok and Walk”. j’ai adoré. c’est vrai que ça cale. juste un truc… 4,90 euros, c’est la base de nouille ou de riz… après il faut ajouter le prix des crevettes ou de la viande ou des brocolis ou de ou de… bref de tout ce qu’il faut ajouter pour faire un vrai wok. finalement ça te fait un wok pour 8 ou 9 euros.