Les bars à vins, c’était super à la mode en 2004. Une vraie vague de fond qui déversa son lot d’établissements dans la ville. Aucun arrondissement ne fut épargné. Même pas le 8ème… c’est dire.
A l’aube de cette nouvelle décennie, l’ouverture d’un bar un vin passe totalement inaperçue tellement le concept est épuisé.
C’est là qu’intervient l’Instant Fromage, en proposant un angle d’attaque un peu original. Ici s’il est toujours question de vins, c’est surtout le fromage qui est à l’honneur, comme son nom l’indique.
Mais en quoi un bar à fromage est différent d’un bar à vins ?
Comme dans un bar à vins, l’Instant Fromage propose une carte de vins très variée.
Comme dans un bar à vins, la déco se veut un peu branchée retro et boisée avec l’inévitable ardoise géante indiquant le tarif de vins au verre ou à la bouteille.
Comme dans un bar à vins, on vous propose en accompagnement de la charcutaille et du frometon, et comme dans un bar à vins vous recommanderez inévitablement 3 fois du pain car vous êtes un gros morfale.
Comme dans un bar à vins, la clientèle est composée majoritairement de trentenaires tendance bobos aimant les after-works alcoolisés mais classes.
Et le fromage alors ?
L’Instant Fromage propose une carte de fromages assez large, et c’est la seule différence qu’on lui trouvera avec son cousins bar à vins. Chaque fromage est accompagné d’un petit plus pour sublimer son goût (confiture, morceau de pommes, noix, etc…)
La qualité est au rendez-vous et les discussions s’orientent vite davantage autour de la saveur d’un fromage que de la robe du vin servi.
Au final, si l’Instant fromage avait été un simple bar à vins, il aurait vite rejoint la horde d’établissement du même nom entre ennui et indifférence. Heureusement l’angle d’attaque laitier offre une certaine originalité.
Verdict : La prochaine fois que vos amis vous proposeront d’aller dans un bar à vins, surprenez-les en leur proposant un bar à fromage.
L’Instant Fromage
31 rue Saint Hélène, Lyon 2ème.
www.linstant-fromage.fr
12 commentaires
Malgré le 3/5 qui fait un peu “c’était bien mais sans plus” (ou alors on a été trop généreux avant ?!), j’irai bien le tester aussi, ce bar à fromage ! Vite un apéro !
Oui c’était moyen mais sans plus. Juste l’aspect “Fromage” sort du lot.
Han, trop cool!
Merci pour l’info !
Par contre prenez 2 mn pour corriger les fautes d’orthographe, ça serait sympa ^^
J’y songe, j’y songe ! 🙂
Corriger les fautes d’orthographe ? Mais c’est un peu la marque de fabrique de Lyon CityCrunch 🙂
Mais bon promis on y travaille…
Le fromage ok, mais y’a quand même pas que de la vache hein ?
Non, bien sur 🙂
La vache c’est le mal !!!
Je confirme, c’est plutôt une bonne adresse. Avec un point de plus pour la bouille du beau gosse à moustache. Lequel m’a d’ailleurs appris la semaine dernière qu’ils allaient bientôt mettre à jour leur carte. À suivre, donc.
Comment ai-je pu oublié la moustache ?! Merci pour cette précision, cher Fromage.
Des fromages goûteux, des bons vins, une ambiance sympa …! Bref, une adresse que je recommande !
L’accord des fromages avec les accompagnements et les vins est savamment orchestré… Du beau travail ! 🙂