1 / Come and get your love de Redbone
On démarre fort avec ce morceau de Redbone dont je ne me lasse absolument pas. Sortie en 1974, c’est LE plus gros carton du groupe qui a culminé dans les charts cette année là. Et si ce petit son de guitare en intro ne vous est pas inconnu, c’est surement parce que vous l’avez entendu dans la scène d’ouverture culte du film des Gardiens de la Galaxie (ou encore dans de nombreuses vidéos TikTok). Regardez par là et savourez le swag de Chris Pratt dont le solo est désormais légendaire.
2 / Lovely Day de Bill Withers
Autre son, autre univers musical mais très bon flow. Longtemps programmé pour comme mon réveil (confidence confidence), le message de ce tube de Billy Withers est plus que simple : ta journée va être au top. Tellement que la chanson sortie en 1977 a traversé les années pour devenir des hymnes et autres chansons d’ouverture. Anecdote : la note de fin tenue par Billy Withers dure 18 secondes, une des plus longues dans l’histoire de la chanson pop américaine. Voilà voilà, à vous !
3 / Starlight de The Supermen Lovers
Bien évidemment que ce gimmick va vous rester dans la tête. Bien évidemment que ce clip avec des personnages tout à fait étrange questionne toujours. Bien évidemment que c’est un plaisir de retrouver le groupe français des Supermen Lovers. Et pour vous mettre un petit coup derrière la tête, la chanson fête ses 20 ans cette année. Allez, on monte le son !
4 / Good Day de Surfaces
Un peu de soleil dans vos chaumières avec cette chanson de Surfaces qui a notamment beaucoup été entendue sur les réseaux sociaux. Rien de folichon côté clip mais la chanson est claire : on profite tranquillement de sa journée sans se prendre la tête. Dans l’idéal au soleil, à chiller simplement. 3 minutes pour vous mettre en condition. On adore !
5 / Mas que Nada de Sergio Mendes
En 2006, Sergio Mendes – grand musicien brésilien – décide de s’accoquiner avec le groupe le plus en vogue du moment à savoir les Black Eyed Peas pour imaginer une nouvelle version de son album Timeless sortie en 1966. Et ça donne ça. Des arrangements avec un peu plus de beat et un casting 4 étoiles pour un résultat absolument délicieux du début à la fin. Je vous partage cette reprise de Mas que Nada qui donne envie de bouger l’entièreté de son body instantanément !
6 / Hold on I’m comin’ de Sam and Dave
Bienvenue dans le temple de la soul avec ce monument. 1966 (décidément, il s’en est passé des choses à cette période !), le duo sort ce qui sera leur plus grand succès. Repris de très nombreuses fois, la chanson est indéfiniment relié au cultissime film The Blues Brothers. Pour s’ambiancer au réveil, à midi, au goûter et sous la douche. Ne me remerciez pas.
7 / Le dernier jour du disco de Juliette Armanet
Le petit dernier de Juliette Armanet est sorti. Absente pendant un long moment de la scène après le succès fulgurant de son premier opus, l’artiste revient avec son univers singulier et sa voix cristalline. Toujours avec son piano, ce premier titre envoie des paillettes et donne aussi envie d’en porter. Si ça peut vous aider à vous habiller le matin.
8 / Mrs Robinson de Simon & Garfunkel
Coucou l’incontournable de cette playlist ! C’est la touche folk de la liste avec les indétrônables Simon & Grafunkel. J’ai toujours l’impression d’être au volant d’une décapotable sur la Road 66 quand j’écoute leurs chansons. Et encore plus avec Mrs Robinson qui a eu ses lettres de noblesse grâce au film Le lauréat avec Dustin Hoffman en 1967. Allez, on sort sa guitare !
9 / I love to love de Bon Entendeur
Un des derniers titres de Bon Entendeur pour marquer la sortie de leur deuxième album en grandes pompes ! En reprenant une chanson de Tina Charles, le collectif nous offre une ode à la fête et au monde de la nuit. Un tube qui est paru en plein post-confinement alors que les discothèques étaient en grande difficulté depuis plus de 9 mois. Spotlight et hymne à l’amour, it’s time to dance !
10 / Rocking around the Christmas tree de Brenda Lee
Il n’y a pas que Mariah Carey qui à la monopole des chansons de Noël. Et si certains pensent que c’est un peu tôt, ne vous leurrez pas, Noël est déjà là. Alors en guise d’intro, moi je vous propose ce Christmas sound tout aussi réjouissant ! La chanson de Brenda Lee met un coup de bonne humeur comme on les aime. Et pour les connaisseurs, vous ne pourrez pas passer à côté de la référence au film Maman j’ai raté l’avion. Enjoy !
J’espère que ce petit intermède musical vous aura plu et mis surtout en énergie ! Comme chaque semaine, je suis friande de savoir quels sont vos goûts et vos « number one ». N’hésitez pas à compléter cette playlist de vos tubes favoris qui vous donne la grosse patate ! Beau week-end les chatons !
? Ecouter la Playlist Anti-déprime de CityCrunch sur Youtube
2 commentaires
Merci pour cette super liste ! J’aime bien aussi
– Robin Thicke « Blurred Lines »
– Sydney Bechett « Les oignons »
– Boney M « Rasputin »
– Zouk Machine « Maldòn »
– Billy Paul « Your song » (incontournable !!!)
– Outkast « Hey ya ! »
Et vive la bonne humeur chaque jour (surtout de novembre :))
Walking on sunshine de Katrina and the waves
Blondie – atomic
Queen – don’t stop me now
Sont les premiers titres qui me viennent à l’esprit