Souvenez-vous, il y a quelques semaines, le Grand Lyon avait voté la création de 1 000 bacs à compost partagés dans les parcs et sur les places de la ville. Un autre dispositif avait été également voté : la mise à disposition de composteurs individuels gratuits pour les particuliers.
Les équipes du Grand Lyon ont vu grand puisque ce n’est pas moins de 20 000 composteurs qui seront offerts aux Grands Lyonnais ! Il faut dire que les objectifs de réduction de déchets du Grand Lyon sont ambitieux puisqu’ils visent à diviser par 2 la production de déchets incinérés d’ici 2026.
Comment récupérer son bac à compost ?
Pour pouvoir bénéficier de ces bacs à compost gratuits vous devez vivre dans une maison, avec jardin, située dans l’une des communes du Grand Lyon (donc, oui, si vous habitez dans un appartement, même avec un grand balcon, c’est raté pour vous).
Si vous remplissez les conditions et que vous êtes intéressés, il faut s’inscrire ICI.
Les bacs seront livrés progressivement à partir de cet été.
Des ateliers pour apprendre à faire son compost sont aussi proposés.
Bref, si vous avez une maison avec un jardin (sachez que toute l’équipe de CityCrunch vous détestent du coup), vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous mettre au compost.
De la musique Jazz à fond dans notre salon !
Rester à la maison, okay, mais avec du son ! Le Jazz Day s’associe à l’UNESCO pour une soirée musicale, avec 3 shows en live diffusées en direct depuis 3 scènes de la région sur leur page Facebook. Les artistes de la soirée ? Lady Swing, Hirsute et Jasual Cazz. C’est vendredi 30 avril, de 18h à 22h. Une soirée d’exception où la musique changera votre programme habituel du vendredi soir !
Plus d’info