3 jours pour redécouvrir nos deux stars aquatiques qui ont une place si particulière par ici. Avec pour parrain, l’emblématique Yann Arthus-Bertrand ; focus sur ce festival qui va vous mettre l’eau à la bouche !
La Grande Parade – Samedi 2 juillet – Place des Terreaux
Enfilez les couleurs de votre arrondissement et venez déambuler le long de l’eau ! La Grande Parade du festival se déroulera le samedi après-midi. Batucadas et échassiers seront vos guides tout le long du parcours. Une balade festive entre deux eaux qui ne ressemblera à aucune autre ! Et pour motiver les troupes, la MJC de Jean Macé proposera un spectacle sur la place des Terreaux avant le grand coup d’envoi !. Départ à 15 h 30.
? Tout savoir sur la Grande Parade
Le réveil de la Mâchecroute – Pont de la Guillotière – Samedi 2 juillet
Non, ce n’est pas une version sur le pouce du mâchon (mâchon / casse-croûte, c’est pas mal non ?) mais bien LA créature aquatique du Rhône. Ce dragon des fleuves n’a pas hésité à montrer les crocs lors des crues de 1840 et 1856 avant de retrouver le calme dans les bas fonds. Et pour l’occasion, la Mâchecroute pointera ses grands yeux pendant tout le temps du festival et accueillera la Grande Parade à l’arrivée.
? Tout savoir sur la Mâchecroute
Balade en Dragon Boat – Samedi 2 et dimanche 3 juillet – Darse de la Confluence
Le festival Entre Rhône et Saône, c’est 3 jours d’événements dans toute la ville. Vous pourrez piocher dans les dizaines de balades thématiques le long des deux fleuves, mais aussi naviguer à bord d’un dragon boat, enfiler une queue de sirène ou même faire votre baptême de plongée. Il y aura aussi des animations sur la biodoversité des fleuves, des expositions, des concerts ou encore des ateliers artistiques. Sans oublier le spectacle sur les eaux de la Saône, DéRives. Un programme alléchant qui embarquera tout le monde à bord !
? Tout savoir sur la programmation
?Festival Entre Rhône et Saône
? Du 1er au 3 juillet dans toute la ville de Lyon
?️ Site Internet