Vélo techno parade, Festival des Rancy, tremplin musical et La Guill’ en Fêtes, cette salle pas comme les autres va devenir un spot incontournable de nos sorties estivales.
Voici le programme des festivités :
Vélo Techno Parade – Samedi 3 juin 2023
Pour la 3e année, la Maison des Rancy organise une Vélo Techno Parade. Le principe est simple : des vélos, une balade et du gros son. Alors, déguisez-vous, enfourchez votre biclou et rejoignez le parcours de 12km sur la rive gauche du Rhône au son du set endiablé de Rolly & Mitsaï.
En amont de la parade, vous pourrez faire customiser votre vélo au cours d’un atelier. Et Après, direction la place Voltaire pour un open air festif avec, aux platines, Glokom, La Poulpe, Derek & Tom et La Mère à Xavier.
C’est samedi 3 juin à partir de 10 h (départ de la parade à 14h) et c’est GRATUIT.
Festival des Rancy – du 1er au 20 juin 2023
Le temps d’un week-end, ce festival met à l’honneur les adhérent·es de la Maison des Rancy et illustre la diversité des activités et la créativité des pratiques amateurs. Tous les habitants du quartier sont les bienvenus pour assister aux spectacles et démonstrations, profiter du bar et de l’espace restauration, s’initier aux activités. Vous pouvez venir en famille pour profiter des animations, des ateliers et des jeux de plein air… En bref, beaucoup de choses à découvrir et à faire !
Le week-end du 11 et 12 juin sera le point d’orgue du festival avec notamment du théâtre d’ombre, des déambulations festives, des spectacles, des concerts, des jeux et des ateliers. Le tout accompagné d’une buvette pour vous sustenter.
C’est samedi 10 et dimanche 11 juin et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Tremplin durant la Fête de la Musique – 21 juin 2023
Pour sa dixième édition, le tremplin musical KIWI organisé par la Maison des Rancy a pour objectif de soutenir de jeunes groupes et musiciens de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Il va permettre à 4 groupes de se produire face à un public et de consolider leur projet artistique. Ils seront en concert sur la place Guichard, le soir de la Fête de la Musique.
Au programme :
Lwada : ce duo de pop mélancolique vous embarquera dans son univers oscillant entre rap et chansons avec des sonorités acoustiques et d’autres plus électroniques.
Anzu : cette rappeuse s’inscrit dans la scène rap new wave des Khali ou Rounhaa. Elle conte le quotidien d’une femme avec colère et sincérité. Son premier EP Wonderland s’aventure dans le trap-metal et le dancehall, le tout accompagné de son flow puissant.
Après l’Orage : ce duo de dark pop malgré ses sonorités sombres vous embarque dans un voyage lumineux et acidulé.
Danilo : Guillaume Sinelle convoque de sa voix nonchalante les sonororités rock-new-wave et fleurte aussi bien avec la chanson française que la pop anglaise.
La Guill’ en Fêtes – le 27 juin et le 4 juillet 2023
Depuis 20 ans, la Guill’en Fêtes vient ajouter de la couleur et de la convivialité à un quartier qui n’en manque pourtant pas. Deux dates viendront marquer cet anniversaire. Le mardi 27 juin, place Guichard, un repas de quartier sera organisé avec des grandes tablées, des déguisements, un photomaton, des spectacles pour enfants, une démonstration de danse, un concert d’afrobeat de Sabally, un concert de cumbia afro rock de Chicharròn et un DJ Set de. Rolly & Mitsaï (oui, les mêmes que sur la Techno Vélo Parade).
Le mardi 4 juillet, place de nouveau à la musique, place Bahadourian avec une chorale, un concert de rap-drill de Jon-Jon et AcheKM, un concert funk de The Fat Badgers et un DJ set house et techno de Naajet.
C’est de 16h30 à 23h et les deux événements sont GRATUITS !
Plus d’infos
Bref, vous l’aurez compris, grâce à la Maison des Rancy, on ne va pas s’ennuyer en ce début d’été dans le 3e arrondissement !