Chez CityCrunch, on raffole des concepts qui innovent et qui donnent un peu de piquant à nos sorties. Alors, voilà 5 raisons en béton d’aller y déguster un repas du tonnerre ou d’y passer une soirée d’enfer.
1 – Pour sa cuisine anti-gaspi qui régale les papilles
L’équipe de la Fabuleuse Cantine, c’est un peu comme une bande de magiciens culinaires. Finies les idées reçues sur l’anti-gaspillage alimentaire qui rime un peu trop dans l’inconscient collectif avec fruits trop mûrs (voire épluchures !) peu appétissants. Les recettes à la carte prouvent qu’on peut concilier créativité et zéro déchet pour concocter des plats à se lécher les babines. Chaque jour, ils proposent des menus qui s’adaptent aux invendus des producteurs locaux. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt sur le SuperWaste), leur burger est fabriqué à partir de farine recyclée. En plus, tous les produits sont bio. Pas mal, non ?
👉 En savoir plus sur le concept anti-gaspi de la Fabuleuse Cantine
2 – Pour ses soirées gastronomiques, Alcôve
Une fois par mois, la Fabuleuse Cantine sort le grand jeu avec les soirées gastronomiques Alcôve. Ces dîners en cinq plats sont servis dans un cadre feutré et intimiste. Les chefs Boris Fontimpe et William Lachat rivalisent de créativité pour vous faire vivre une expérience culinaire qui va vous faire chavirer vos sens.
La prochaine aura lieu le 14 février et aura pour thème… La Saint-Valentin, évidemment !
3 – Pour sa programmation culturelle et festive
Le soir, la Fabuleuse Cantine se transforme en bar à tapas (toujours bio et anti-gaspi) avec des événements plus festifs et déjantés les uns que les autres. La programmation met à l’honneur les artistes locaux et la scène émergente. La Fabuleuse Cantine tient à prendre soin autant de nos papilles que de nos oreilles, et d’après mon expérience (et quelques gueules de bois), elle satisfait également notre soif de bamboche. Concerts, DJ Sets, Blinds tests, initiation à la danse…, le tout dans une ambiance cool, apportent un peu de vie dans ce coin calme du 7e.
Pendant la soirée, vous pouvez aussi vous régaler avec des bières de brasseries locales, des vins bio ou en biodynamie, des spiritueux locaux, des colas artisanaux, et bien plus encore (mais avec modération, bien entendu !)
👉 Voir les prochains événements sur leur page Facebook
4 – Pour son brunch
Le brunch, c’est la vie ! Surtout le dimanche ! Et ça, la Fabuleuse Cantine l’a bien compris. De 11h à 15h, vous pouvez vous régaler avec un brunch à volonté comprenant un buffet salé (avec salades, tartinables, tapas végétariennes et carnées, charcuterie et fromage) et sucré (avec cakes, bar à fromage blanc, fruits, financiers, cookies…) composé de produits locaux, de saison et 100% faits maison, accompagné de café, thé et jus.
Et pour rendre le truc encore plus cool, la Fabuleuse Cantine fait régulièrement venir des groupes pour ajouter une ambiance sonore et conviviale à votre pause gourmande dominicale.
Au menu, un buffet salé, sucré, café, thé et jus à volonté !
👉 Réservez votre table pour le brunch
5 – Pour ses prix abordables
Enfin, dernière bonne raison : la Fabuleuse Cantine ne massacre pas votre porte-monnaie. Si vous pensiez que cet endroit était réservé aux bobos friqués, détrompez-vous en jetant un œil à la carte. La formule entrée + plat + dessert, le midi, est proposée à 19€ et la pinte de blonde du Pilat est à seulement 5€. Ça reste très abordable comparé à certaines autres adresses du 7eme.
On espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ce lieu atypique et d’y passer quelques bonnes soirées. Et si vous connaissez déjà le lieu, dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ?
La Fabuleuse Cantine
🏠 107 rue de Marseille, 69007 Lyon
🚇 Métro Jean Macé ou Tram T2 arrêt Centre Berthelot
⏰ Ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 1h, le samedi de 17h à 1h et le dimanche de 11h à 15h
📷 Suivre La Fabuleuse Cantine sur Instagram
👍 Suivre la Fabuleuse Cantine sur Facebook