La nouvelle boutique avait déjà ouvert avant le deuxième confinement, mais n’était restée ouverte que deux jours en raison des fermetures imposées. Mais depuis le 19 mai, on peut de nouveau explorer ses allées et dénicher des produits utiles pour la maison.
1 – Parce qu’on est fan du rayon papeterie
Votre serviteur est un grand fan des carnets de Muji. Ça fait des années que j’utilise leurs carnets noirs à spirales pour noter mes to do list et mes notes de réunion. J’en ai toujours un stock d’avance et je ne peux pas m’empêcher d’en racheter à chaque fois que j’y vais, de peur qu’un jour, ils n’en proposent plus. Il faut dire que le rayon papeterie de Muji est absolument fabuleux. On y trouve un nombre incroyable de cahiers et de stylos, mais aussi des tampons et des accessoires. C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui aiment écrire, dessiner, découper, scotcher, etc.
2 – Parce que c’est immense et qu’on trouve tout
Les 1600m2 (oui, oui, vous avez bien lu) de la boutique lui permettent non seulement d’être la plus grande de France, mais surtout de proposer la totalité de la gamme de produits de la marque. On y trouve donc de la vaisselle, des draps, des vêtements, des meubles et même de la nourriture. Le magasin est organisé par thématique sur 2 étages et tout est suffisamment bien organisé et rangé pour qu’on s’y retrouve facilement.
3 – Parce qu’on trouve plein de produits locaux
Contrairement à de nombreuses enseignes internationales, Muji ne se contente pas de proposer les mêmes produits dans toutes les villes et pays. Une partie du magasin de Lyon est dédiée aux produits locaux. On peut par exemple y acheter du café Moxxa, de la pâte à tartiner Go Nuts ou encore les granolas de Nü Morning. Des accessoires de créateurs locaux sont aussi régulièrement proposés grâce à un partenariat avec le Village des Créateurs.
4 – Pour la sobriété des vêtements
Muji est l’anti-thèse du bling bling. Ici, aucun logo n’est apparent, les formes sont sobres et les couleurs douces. Ce positionnement qui fait l’essence même de la marque est particulièrement apprécié pour les vêtements. Je n’ai jamais été fan des gros logos sur les T-shirts qui transforment celui qui le porte en panneau publicitaire humain. D’ailleurs “Muji” est la contraction de “Mujirushi Ryohin” qui signifie “produits de qualité sans marque”. On retrouve juste un peu de fantaisie sur les vêtements des enfants (coucou les parents qui nous lisent). Pour ne rien gâcher, les vêtements sont hyper confortables et fabriqués avec des matières douces (coton, lin, etc.).
5 – Pour tout ranger chez soi
Si Marie Kondo, la papesse du rangement et Muji sont tous les deux japonais, ce n’est sûrement pas un hasard. Muji propose une multitude d’objets pour ranger sa maison. Boîtes de toute taille, étagères, caisses de rangement, système de cintres… A l’heure où la taille de nos appartements se réduit aussi vite que le prix du m2 augmente, c’est notre adresse préférée pour trouver des astuces de rangement et gagner de la place.
Je terminerai cet article en rappelant que la boutique est super accessible contrairement à d’autres enseignes dédiées à la maison (Oui, les Suédois, c’est de vous dont on parle). Vous pouvez même en profiter pour aller jeter un oeil au nouveau rooftop de la Part-Dieu lors de votre passage 😉
Vous avez chaud ?
En ce moment, Muji propose -20% sur les ventilateurs USB et circulateurs d’air et -30% sur une sélection de tee-shirts jusqu’au 28 Juin ! Vous nous remercierez quand vous aurez les cheveux au vent !
Faire sa pub sur CityCrunch
Muji Lyon
? La Part-Dieu
? Part-Dieu
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h
? Suivre Muji sur Instagram
? Découvrez le site de Muji