À Lyon, nous avons la chance d’avoir la plus grande salle d’escalade indoor d’Auvergne-Rhône-Alpes : Vertical’Art Lyon. Cet immense complexe de 2000m2 situé à Saint-Priest (à côté du Parc de Parilly) fait ses portes ouvertes ce samedi 4 septembre. On vous donne donc 5 bonnes raisons d’aller y faire un tour :
L’escalade en mode super accessible
L’escalade a longtemps était perçue comme un sport un peu inaccessible, réservé aux personnes souples et athlétiques. Mais avec l’apparition des salles indoor et du système des blocs, l’activité s’est popularisée et est désormais accessible à tous et se pratique en ville. Chez Vertical’Art, un système de couleurs correspondant à 7 niveaux de difficulté (un peu comme pour les pistes de ski) vous permet de choisir les parcours qui correspondent le plus à votre niveau.
? Plus d’info sur Vertical’Art
En mode libre ou accompagné
L’entrée à Vertical’Art vous donne accès à toute la salle jusqu’à sa fermeture, vous pouvez donc vous amuser à tester les différents équipements à votre guise et à votre rythme. Mais des cours et activités sont aussi proposés pour vous permettre de progresser ou tout simplement de démarrer. Si après les portes ouvertes vous craquez pour un abonnement ou une carte de 10 entrées, vous pourrez vous rendre dans la salle quand vous voulez (Vertical’Art ne ferme que le 1er janvier et le 25 décembre.) En plus, ça ferme à 23h, en semaine (21h le week-end), parfait pour aller se défouler en sortant du bureau. Et pour ne rien gâcher, l’abonnement et les cartes sont valables dans tous les Vertical’Art de France (une nouvelle salle ouvrira bientôt à Grenoble).
Pour se détendre après l’effort
Vertical’Art ce n’est pas qu’une salle d’escalade. Après vous être amusé sur les différents parcours, vous pourrez prendre un verre ou manger un petit plat fait maison dans l’espace bar/restauration. Récompense ultime : vous pouvez même vous faire un petit sauna !
? Plus d’info sur le bar/restaurant
C’est super aussi pour les enfants
Si Vertical’Art s’avère parfait pour les grands enfants que nous sommes, les vrais marmots, eux, ne sont pas oubliés : parcours dédiés, cours collectifs, stages pendant les vacances et organisation d’anniversaire. L’escalade sur blocs est vraiment l’activité idéale pour les enfants, c’est très ludique, ça fait travailler leur concentration, ça les épuise bien et c’est super sécurisé.
Plus d’info sur les activités enfants
C’est gratuit !
On a gardé l’argument le plus convaincant pour la fin : les Portes Ouvertes de Vertical’Art Lyon sont totalement GRATUITES. Alors si vous cherchez une nouvelle activité pour cette rentrée, c’est le moment pour essayer.
Bref, en résumé, l’escalade en salle est le nouveau sport urbain super cool et si vous voulez tester l’activité, filez aux portes ouvertes de Vertical’Art !
Bon plan : offre de rentrée
A l’occasion de ses portes ouvertes, Vertical’Art propose une offre alléchante. Jusqu’au 4 septembre, l’abonnement annuel est à 29€/mois les 3 premiers mois (au lieu de 45€). Alors ? Vous allez craquer ?
Vertical’Art Lyon
? 50 Rue Jean Zay, 69800 Saint-Priest
⏰ Ouvert tous les jours de 11h à 23h la semaine, de 11h à 21h le week-end
? Suivre Vertical’Art Lyon sur Facebook
? Suivre Vertical’Art Lyon sur Intsagram