Il était grand temps qu’on vous fasse un petit article sur ce bar culte du premier arrondissement de Lyon, d’autant plus qu’à l’occasion d’un partenariat avec la marque de Gin, Monkey 47 (entre singes, ils ont dû bien s’entendre), le Monkey Club se transforme en Club 47 durant l’été pour une ambiance et un décor encore plus exotique ! Le bar devient ainsi l’ambassade lyonnaise de cette boisson vedette : le Gin Monkey 47. De quoi ravir vos papilles et vos futures soirées estivales.
Voici donc 5 bonnes raisons d’aller gouter aux good vibes du Monkey Club (oups pardon, du Club 47) cet été.
1 – Pour sa terrasse
Posée sur la place Tolozan, au milieu de l’agitation du bas des Pentes, la terrasse du Monkey Club fait office de véritable oasis urbaine. Avec sa végétation foisonnante sur la façade et ses nombreuses plantes en pot, elle est des plus agréables. C’est bien connu, les singes préfèrent la jungle à la ville et les noctambules que nous sommes craquent pour son côté cool et rafraichissant. On peut dire que c’est la terrasse la plus tropicool de Lyon !
2 – Pour ses DJ sets
Tous les week-ends, le Monkey Club sorts les platines et convoque une belle brochette de DJs locaux pour une ambiance joyeuse et festive. Vous pourrez vous défouler sur le dancefloor (ou seulement dodeliner de la tête et taper du pied, si vous êtes timides) sur le set des DJs résidents tel qu’Ily, MAD OCHI ou encore Catba. On vous recommande donc chaudement de garder un oeil sur la programmation du bar, annoncée régulièrement sur leur page Facebook.
3 – Pour ses thèmes qui font voyager
Chaque mois, le Monkey Club met une ville à l’honneur au cours d’une soirée thématique. Et pas n’importe lesquelles, les villes les plus cools du monde. Après Berlin et New-York, Rio sera sur le devant de la scène avant de laisser place à Sydney. Ces villes inspirent l’équipe du Monkey Club et colorent le lieu, de la programmation, à l’ambiance jusqu’à la carte des cocktails.
Prochaine date : le 21 juin pour la fête de la musique avec une ambiance Brésilienne et un DJ set d’Âmy B.
4 – Pour ses cocktails
Les cocktails, justement, c’est l’un des plus gros atouts du Monkey Club et c’est en grande partie pour eux qu’on revient à chaque fois. À l’occasion du partenariat avec Monkey 47, c’est bien sûr le Gin qui est à l’honneur avec des recettes aussi originales qu’envoutante. On vous invite à gouter au Bissap ASAP à base de Gin Monkey 47, de sirop d’hibiscus maison, d’Amaro Santoni, de framboises fraîches et d’eau pétillante
5 – Pour son ambiance tout simplement
Mais ce qu’on préfère au final au Monkey Club, c’est son ambiance ! Avec son décor de cabinet de curiosités à la fois chic et kitch, ses serveurs aimables et son univers musical de bon goût, on ne se lasse pas d’y revenir encore et encore. En mode Club 47, le concept est poussé encore plus loin avec une scénographie exotique et décalée.
Alors convaincu ? Si oui, on se retrouve très vite sur la terrasse du Monkey Club !
Monkey Club
? 19 place Tolozan, 69001 Lyon
? Métro Hôte de Ville
⏰ Ouvert du mardi au jeudi de 18 h à 1 h et les vendredis et samedi de 18 h à 3 h
? Suivre le Monkey Club sur Instagram