Salut les chatons mélomanes, ce début d’année se passe bien ? Quand je prépare ma sélection de concerts, j’en repère pas mal, et parfois, ils sont complets avant même que j’ai le temps de vous en parler. C’est le cas ce mois-ci de Thylacine (jeudi 7 à l’Epicerie Moderne), Fontaines DC (samedi 9 au Sonic), ou encore Matt Eliott (jeudi 21 à l’Epicerie Moderne). Mais voici quand même quelques concerts qui, a priori, ne sont pas encore complets.
Gus Dapperton le mercredi 6 au Club Transbo
On commence cette sélection directement ce mercredi. Gus Dapperton n’est peut-être par encore super connu, mais ce jeune américain (il aura 22 ans le mois prochain) dont la coiffure ne passe pas inaperçu, ne devrait pas tarder à exploser. Ses chansons sont des petits bijoux pop qui font plaisir aux oreilles et qui annoncent une belle soirée.
Plus d’infos sur la soirée ici.
RENDEZ-VOUS + Balladur le mercredi 13 au Club Transbo
Même lieu, mais soirée beaucoup plus rock avec le groupe RENDEZ-VOUS et son post punk énervé qui déchaine les critiques passionnées depuis quelques années, et notamment depuis leur premier album longuement attendu et sorti en octobre dernier.
La première partie sera assurée par le duo villeurbannais Balladur (je serais quand même curieux de savoir ce qui leur est passé par la tête pour choisir ce nom…) et leur pop dark.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Loïc Lantoine + Tom Bird le dimanche 17 au Théâtre Comédie Odéon
Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du festival French Connexion du Théâtre Comédie Odéon qui se déroule à peu près un dimanche par mois et qui fait la part belle à la chanson française. Cette fois-ci, c’est Loïc Lantoine, qui a souvent partagé la scène avec des groupes tels que La Rue Ketanou ou Les Orgues de Barback qui viendra nous envouter.
La première partie sera assurée par le lyonnais Tom Bird et sa folk douce.
(Pas beaucoup) plus d’infos sur la soirée ici.
KOKOKO! le samedi 2 mars au Sucre
Oui, je sais le 2 mars n’est pas en février, mais si j’attends mars pour vous en parler, il sera trop tard…
Soirée Black Atlantic Club ce soir sur le rooftop du Sucre avec le groupe KOKOKO! Venu tout droit de Kinshasa au Congo avec leur électro hyper dansante jouée avec des instruments fabriqués à partir d’objets de récupération.
La première partie sera assurée par le DJ résident James Stewart et l’after-show par le DJ anglais Kay Suzuki.
Plus d’infos sur la soirée ici.
The Shifters + The Wendy Darlings + Contractions le samedi 2 mars au Sonic
Soirée garage sur notre péniche préférée avec pas moins de 3 groupes. The Shifters venus tout droit de Melbourne pour nous présenter leur garage-folk. Ils seront accompagnés de deux groupes un peu plus rock, les clermontois de The Wendy Darlings et les lyonnais de Contractions.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Et bien sûr, comme d’habitude, je suis preneur de toute recommandation de concert dans les commentaires ci-dessous.