Coucous les chatons. Vous en avez probablement marre de l’entendre, mais je vais vous le redire : bonne année ! Vous avez pris de bonnes résolutions ? Laissez tomber le régime, plus de sport, moi je vous invite juste à plus de sorties, et notamment plus de concerts.
Du coup je vais vous aider, c’est parti pour la sélection des concerts à ne surtout pas manquer en ce mois de janvier.
Rone + Chloé DJ set + Markus Gibb le samedi 12 au Transbordeur
Étrangement il était déjà dans ma sélection de janvier 2018, mais un concert de Rone est toujours à ne pas rater. Pour ses 6 ans, Encore l’a donc invité à enflammer le Transbordeur, en compagnie de Chloé et de Markus Gibb. Plus d’infos sur la soirée ici (et pas de panique, il y a une erreur sur Digitick, ce n’est pas une battle breakdance ? ).
Le Villejuif Underground le mardi 22 au Ninkasi
Il a peut-être bien le prix du nom le plus chelou, mais le Villejuif Underground est en train de se tailler une bonne réputation de groupe à ne pas rater sur scène. Sans parler de la musique, une voix légèrement rauque sur un rock doux que ne renierait pas Mac DeMarco. Et comme tous les concerts Coup de Cœur du Ninkasi, c’est GRATUIT.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Architects le mardi 22 au Transbordeur
Je dois vous avouer quelque chose, je n’y connais pas grand-chose en métal (comme certains me l’ont déjà fait remarquer dans de précédents commentaires), mais apparemment, la venue des anglais de Architects est un événement pour les fans du genre. Plus d’infos sur la soirée ici.
Mister Oizo le samedi 26 janvier
Autre grosse soirée électro en prévision, le Petit Salon accueille encore une fois un hôte de marque, Mister Oizo. Dans la même grande salle, il y aura aussi Return of the Mack et Max Mash, alors que dans la Cosy Room, vous retrouverez Franky Fruits et Conga FM.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Fanfare Ciocarla à l’Amphi Opera
Je vous en ai déjà parlé, l’Opéra de Lyon a lancé un contre projet intitulé Opéra Undergound très tourné vers les musiques du monde. Et quoi de mieux que la musique des Balkans pour illustrer ça ? On devrait donc danser ce soir à l’Amphi Opéra.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Et comme d’habitude, je vous invite à compléter cette sélection forcément subjective dans les commentaires ci-dessous.
2 commentaires
Pour les étudiants l’opéra vend des places à 10 euros pour LE LA MAISON DES MORTS de
LEOŠ JANÁČEK !
https://billetterie.opera-lyon.com/list/partnerAdvantage?code=TOUSAUBALCON&utm_source=Facebook&utm_medium=Dark&utm_campaign=TousAuBalcon&utm_content=1200×627&fbclid=IwAR1myO-2mua37qiW7z1uZvFnMITizAtu4829F9sw_ZgNQYnTBpc4NvG94gI
Pour les étudiants l’Opéra de Lyon vend des places à 10 euros pour le spectacle DE LA MAISON DES MORTS de LEOŠ JANÁČEK !