Est-ce qu’il reste encore un peu des gens à Lyon ? Nan, parce qu’avec tous ces ponts, on est quand même pas mal à partir… Pour ceux qui restent, Je vous ai préparé, comme tous les mois, une petite sélection de concerts à ne surtout pas manquer.
Kamasi Washington le mercredi 8 à l’Auditorium
Je ne parlerais pas des Nuits Sonores, car il y a vraiment trop de choses, et on va vous faire une petite sélection dans un autre article (et qu’on vous prépare une petite surprise à ce sujet). Mais je vais quand même évoquer le concert spécial de Kamasi Washington, saxophoniste de jazz de génie qui a envouté Coachella il y a quelques semaines.
Plus d’infos sur le site internet des Nuits Sonores ou sur la page facebook de Kamasi Washington.
https://www.youtube.com/watch?v=7vbG7uicIrQ
Harold Martinez le samedi 12 au Kraspek Myzik
Malgré son nom, Harold Martinez est plutôt un duo. Originaire de Nîmes, les 2 compères donnent dans le blues rock sombre à la Nick Cave, qui s’inspire autant du cinéma et des road movies que de la musique. Ils viendront ici présenter leur nouvel album à paraitre, The Grim Reaper, un album hommage à un de leur ami technicien.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Harold Martinez sur leur page facebook.
Black Lilys le jeudi 17 au Marché Gare
Quand un groupe sort son premier album, c’est toujours émouvant. Surtout quand c’est un groupe qu’on adore comme nos chouchous de Back Lilys. Vous les avez peut-être déjà vu, étant donné qu’ils ont pas mal tourné depuis 3 ans, mais si vous aimez les belles chansons folk un peu dark et les voix troublantes, ne manquez pas la release party de ce Boxes.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Black Lilys sur leur page facebook.
Rhye le mercredi 30 à l’Epicerie Moderne
Lancé comme un duo, Rhye est aujourd’hui composé seulement du producteur canadien Mike Miloh. Il viendra nous présenter son dernier album d’une électro-pop aérienne et planante sorti en février. La premier parie sera assurée par les lyonnais de Nazca.
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Rhye sur sa page facebook.
Aquaserge le jeudi 31 au Périscope
Attention OMNI (ben oui, Objet Musical Non identifié, quoi) ! Mélange de free jazz et de rock noise, Aquaserge existe depuis plus de 10 ans et est parfois catalogué comme le renouveau du psyché pop. C’est surtout une bande de musiciens chevronnés, dont Julien Gasc (qui a sorti des albums solo) et parfois Julien Barbagallo (Tame Impala) dans un univers Dada (un peu perché, quoi).
Plus d’infos sur la soirée ici et sur Aquaserge sur leur page facebook.
Comme d‘habitude, cette sélection est volontairement réduite, alors que les concerts sont légions. N’hésitez donc pas à compléter avec vos coups de cœur dans les commentaires ci-dessous.
3 commentaires
Et pour ceux qui aiment le post-rock c’est la régalade ce mois-ci avec (entre autres !) God is an Astronaut le 12 au Ninkasi, Russian Circles le 24 à l’Epicerie Moderne, Toundra le 29 au Farmer…
Sinon, juste Roger Waters (Pink floyd) le 9/05 à Tony Garnier.
😛
Il y a aussi le concert d’Hollysiz ce samedi 05 mai au transbo : pop-rock endiablée !