Comme d’habitude, le mois de mars est plutôt chargé niveau concerts. Difficile de faire le tri dans cette jungle, et de faire des choix parmi les nombreuses propositions. Heureusement, Tonton Anthony est là pour vous guider. C’est parti !
Soirée Misère Records le jeudi 14 à l’Epicerie Moderne
Ce soir, l’Epicerie Moderne ouvre sa scène au Collectif Misère, c’est-à-dire plusieurs groupes du label lyonnais Misère Records, qui joueront sans interruption. Au programme, coldwave, krautrock, post-punk ou électro, mais toujours dark avec Abschaum, Ashinoa, Pratos, et Serge et Savarin. La première partie sera plus fraîche avec la pop de Thé Vanille.
Plus d’infos sur la soirée ici et là.
Arnaud Rebotini le dimanche 17 à l’Auditorium
Vous vous rappelez du film 120 battements par minute ? Le film qui raconte une histoire d’amour sur fond de sida et de militantisme d’Acte Up a reçu de nombreux prix, comme par exemple le Grand Prix du jury à Cannes en 2017, ainsi que 6 Cesars en 2018, dont celui de la meilleure musique de film. Cette musique, le compositeur de musique électronique Arnaud Rebotini viendra l’interpréter accompagné d’un ensemble orchestral sur la scène de l’Auditorium à l’occasion des 20 ans d’Arty Farty (l’assoc qui organise, entres autres, Nuits Sonores).
Plus d’infos sur la soirée ici.
Christian Scott le lundi 18 à l’Epicerie Moderne
Je ne vous recommande pas souvent du jazz, alors qu’à titre perso, j’aime beaucoup. Je répare tout de suite cette erreur en vous conseillant d’aller voir Christian Scott, jeune prodige de la trompette jazz, qu’il mélange allégrement à des sonorités plus électro.
Ce concert a lieu dans le cadre du très cool festival A Vaulx Jazz.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Terrenoire + Ore + Cœur le vendredi 29 à Bizarre!
Si des stéphanois passent par là, le nom de Terrenoire devrait leur parler, puisque il s’agit d’un quartier de Saint-Etienne. C’est évidemment de là que viennent les deux frères qui composent le groupe du même nom. Leurs chansons poétiques teintées d’électro sont envoutantes, et nul doute qu’ils iront loin.
Deux autres groupes seront également présents à cette soirée qui fait partie du festival Les Chants de Mars : Oré et sa pop-hip-hop, et Cœur et sa pop douce.
Plus d’infos sur la soirée ici.
Fabulous Sheep le samedi 30 au Farmer
Si vous êtes fan de rock, vous ne pouvez pas passer à côté de ce concert qui devrait être vite sold-out. Les biterrois de Fabulous Sheep ont la rage et sont plein d’énergie et ça s’entend sur leur excellent premier album fraichement sorti, et apparemment ça se voit aussi sur scène. J’avoue que j’ai très hâte.
Plus d’infos à venir (j’espère) sur la page facebook du Farmer.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à compléter cette sélection dans les commentaires.
Bons concert à tous !