Comme vous le savez (ou pas), tous les ans c’est la même chose, l’agenda des concerts à Lyon est bien rempli. C’est simple, je crois qu’il n’y a pas un seul jour sans concert, et même pire, il y a des jours avec plusieurs concerts à ne pas manquer… Mais bon, c’est comme tout, il va falloir choisir. Du coup, j’ai demandé au chef si je pouvais faire 2 articles ce mois-ci. Voici donc une première sélection sur la moitié du mois seulement.
Guerilla Poubelle le jeudi 2 au Ninkasi
On attaque cette sélection directement demain avec le concert d’un groupe méconnu du grand public, mais adoré des connaisseurs de punk français, Guerilla Poubelle. Avec plus de 800 concerts à leur actif, les parisiens promettent de mettre le feu au Ninkasi tout juste rénové. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Guerilla Poubelle là.
Rag’n Bone Man le mercredi au Radiant
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais difficile d’être passé à côté du tube Human sorti à la fin de l’année dernière. Rag’n Bone Man est un peu la surprise de l’année, avec un look que l’on n’imagine pas en entendant la voix soul du jeune britannique de 32 ans. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Rag’n Bone Man là.
Les Wampas le vendredi 10 au Toboggan de Décines
Si tu aimes les concerts et que tu n’as jamais vu les Wampas, tu as un peu raté ta vie. Un concert de ce groupe culte re punk rock français ne se raconte pas, il se vit, et croyez-moi, c’est une expérience dont vous ne vous remettrez que difficilement. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Les Wampas là.
Algiers le jeudi 16 au Marché Gare
Alors là attention, gros concert en perspective. Si vous aimez le rock énervé, ne manquez pas le concert d’Algiers au Marché Gare. Ils m’avaient fait grosse impression il y a presque 2 ans sur la petite scène du Ninkasi Kafé, mais depuis ils ont encore progressé et ils sont sorti un deuxième album très fort, The Underside of Power, toujours post-punk teinté de gospel. Plus d’infos sur la soirée ici et sur Algiers là.
This is the kit le jeudi 16 au Groom
Gros gros dilemme ce jour-là, car le Groom accueille une petite pépite qui commence à bien pointer son nez, This is the kit, dans un registre complètement différent, une pop-folk très musicale et plutôt joyeuse. Plus d’infos sur la soirée ici et sur This is the kit là.
Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite, et d’ici là, n’hésitez pas à commenter en rajoutant votre concert coup de cœur de cette première moitié de novembre.
4 commentaires
Les gars, on aime ou pas, mais y a aussi Shakira quand même!
?
Arfff, pas trop dans mon radar, je n’étais même pas au courant 😀
Les wampas c’est présenté par le Radiant mais ce sera au Toboggan de Decines (même direction).
Ok, merci, c’est corrigé