Ca y’est !
La programmation de Nuits de Fourvière est connue (elle a fuité un peu avant l’heure). Il va maintenant falloir faire preuve d’ingéniosité pour réussir à acheter des places pour les concerts les plus courus.
Afin de mettre toutes les chances de votre coté, voici 5 conseils pour ne pas rugir de rage quand vous verrez que toutes les places pour le concert de votre artiste préféré sont parties en 5 minutes.
Soyez prêt
La billetterie ouvrira ce lundi 17 mars à 11h. Tenez vous prêt ! Posez une RTT, séchez les cours ou inventez-vous une réunion fictive avec vous même afin de ne pas être dérangé par vos collègues ou votre boss. Coupez votre téléphone portable, vos notifications Facebook et Twitter. Si vous souhaitez acheter vos billets en ligne, vérifiez bien l’état de votre touche F5 et assurez-vous que la connexion Internet est bonne. Enfin, il peut-être être utile d’aller allumer un cierge, la veille, à Fourvière. A 10h59, croisez les doigts une dernière fois et prenez une grande inspiration.
Soyez plusieurs
A la course aux places, être plusieurs est un atout indéniable. Prévoyez 2 ou 3 personnes qui s’acharneront sur la billetterie en ligne, 1 ou 2 qui tenteront de joindre la billetterie par téléphone enfin un courageux fera la queue devant le théâtre antique depuis l’aube. Restez en contact en permanence, c’est le seul moment de l’année où le port de l’oreillette bluetooth est autorisée !
Téléphonez
Si vous n’avez pas d’amis pour constituer un commando de choc et que vous ne pouvez tenter votre chance que sur un type de billetterie, prenez votre téléphone. Par expérience, c’est la billetterie téléphonique qui offre le plus de chances d’obtenir un précieux billet. (Bon Ok maintenant que tous nos lecteurs sont au courant ce n’est peut-être plus vrai). Evitez la billetterie par Internet, qui généralement ne tient pas le choc.
Pour info voici le numéro : 04 72 32 00 00.
Faites des choix
Si au moment ou des milliers de personnes se battent pour obtenir des places vous êtes encore à hésiter entre 2 artistes, n’espérez pas obtenir de ticket. Seuls ceux qui réfléchiront le moins sortiront vainqueurs de cette lutte. Dès aujourd’hui, étudiez bien la programmation, faites attention aux dates (Oh non Elton John passe le même jour que le mariage de votre cousine Marie-Kimberley), fixez-vous une limite de budget (à 40€ la place ça fait vite cher). Le 17 mars à 11H, vous devez avoir un liste précise de concerts et aucune hésitation.
Fixez des priorités
Si vous passez par la billetterie en ligne, n’essayez pas de prendre des places pour plusieurs concerts à la fois. Tenter de se constituer un panier alors que le serveur de la billetterie est assailli par des internautes en furie relève de la stupidité. Fixez vous d’abord sur LE concert, celui pour qui vous vendriez père et mère (et votre cousine Marie-Kimberley). Une fois que vous êtes assuré d’avoir décroché le Graal vous pourrez tenter d’obtenir une place pour les autres concerts.
J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à aider les citycruncheurs en proposant vous aussi des astuces dans les commentaires.
Personne n‘ayant pas suivi nos conseils et qui n’a pas eu de place
Personne ayant suivi nos conseils et qui a eu des places
La programmation des Nuits de Fourvière 2014
Voici la programmation qui a fuité en attendant confirmation le 17 mars :
10/06: VANESSA PARADIS & Orchestre du CRR (direction B.Biolay)
11/06: BERNARD LAVILLIERS + MAYA KAMATI
12/06: STROMAE + KADEBOSTANY
14/06: Nuit Jarring Effects w/EROTIC MARKET + SPITZER + CAPE TOWN EFFECTS
15/06: FAUVE + BRETON
19/06: AVISHAI COHEN + MELANIE DE BIASIO
26/06: JUAN CARMONA
27/06: JULIEN DORE + MAISSIAT
28/06: PHOENIX + MOODOID
29/06: ZZ TOP + THE BEN MILLER BAND
02/07: PIXIES
04/07: ANGUS & JULIA STONE + EMILIE SIMON
05/07: DAMON ALBARN solo
06/07: MOGWAI + TIMBER TIMBRE
07/07: Catherine Ringer & Gotan Project « PLAZA FRANCIA » + BUIKA
08/07: FRANZ FERDINAND + MIKHAEL PASKALEV
09/07: LOUIS CHEDID solo + Cyril Mokaiesh
12/07: « Le Monde de Robert Wyatt »
14/07: BURT BACHARACH + THE DIVINE COMEDY
15/07: PORTISHEAD
16/07: ELTON JOHN
17/07: ASAF AVIDAN
18/07: ETIENNE DAHO + PEREZ
23/07: BOBBY WOMACK + NICOLE WILLIS & THE SOUL INVESTIGATORS + The EXCITEMENTS
24/07: PINK MARTINI + RAPHAEL GUALAZZI
25/07: AGNES OBEL + GOLDFRAPP
26/07: BABYSHAMBLES + MILES KANE
28/07: The NATIONAL + JAMES VINCENT MC MORROW
29/07: CASCADEUR + CATS ON TREES + MARK DAUMAI
9 commentaires
Ah ben là c’est clair qu’il va falloir faire des choix, trop de bons trucs !!
Salut, merci pour les infos !
Un endroit où on peut trouver les prix de chaque concert ?
oui, sur la source initiale du leak tu as un egrande partie des tarifs: http://cncrt.fr
Merci Julien 🙂
les bons concerts seront surtout en semaine pas sympa pour ceux qui bosseront en juillet un peu loin de lyon …
meilleur prog que les années précédentes que de beaux concerts … Mogwai, Babyshamble (si Doherty est en forme), Franz ferdinand, Portishead, Phoenix …
Je passe les ZZ TOP et leur playback malgré tout
C’est clair que c’est dommage. D’un autre coté, les concerts commencent généralement à 22h aux Nuits de Fourivère, ce qui laisse généralement le temps d’arriver (mais pas forcément d’avoir une bonne place).
que fait on en cas de crash du serveur des nuits de fourvières ?
Si j’éteins mon portable comme dans le conseil 1, comment rester en contact avec mon crew (cf: conseil n°2) 🙂
Merci Cécile pour ces questions pertinentes. En cas de crash du serveur, c’est mort. C’est pourquoi nous déconseillons ce mode d’achat. Pour rester en contact avec votre crew, il va s’en dire que vous aurez acheté des téléphones temporaires pour l’occasion.
Places obtenues pour The National sans aucun soucis. Les lyonnais c’est généralement pas des grands chauds, je n’ai jamais eu de mal pour prendre des places de concert, avec un peu d’organisation !
Bon, après, pour ceux qui veulent aller voir Stromae, ça a l’air d’avoir été un peu plus compliqué…