CENT SEPT. C’est le nombre de jours (que j’écris en toutes lettres et en majuscule pour marquer le coup) depuis que les bars ont fermé leurs portes en raison de ce fichu coco-machin. Et on ignore le nombre de jours qui nous séparent de leur réouverture. Voici donc, pour patienter, un petit tour d’horizon des futurs lieux de sortie où on se précipitera étancher notre soif, à la fin des restrictions.
La Baignoire – Lyon 7
La Baignoire décroche la palme du bar qui attise le plus notre curiosité. Ce projet est porté par la fabuleuse équipe de la Faute aux Ours. Situé à quelques pas de la Place Du Pont, il prendra lieu et place d’un vieux rade du quartier et s’inspira des années 30. Outre de délicieux cocktails, des tapas seront aussi proposées (on a repéré un trio de croque-monsieur Brillat-Savarin truffé, Cheddar, figue & rhum, Cheddar whisky, jambon, Comté sur leur site web qui nous a déjà tapé dans l’œil).
? 11 rue des 3 rois, Lyon 7
? Guillotière
? Suivre la Baignoire sur Facebook
Edit : la Baignoire n’ouvrira pas ses portes le 19 mai, n’ayant pas de terrasse, mais le 9 juin. La Faute aux Ours ouvrira bien le 19 mai, par contre.
OS bar – Lyon 1
Les huitres, c’est la vie ! Et si tu n’aimes pas ça, t’as rien compris. Ce nouveau bar mettra à l’honneur le fameux coquillage ainsi que la culture locale (comme indiqué dans son accroche). Le projet est porté par l’équipe qui organise depuis plusieurs années les géniales Oysters Sonores (un apéro à base d’huitres et de gros son) durant les Nuits Sonores. Bref, un bar qu’on aime déjà avant même d’y avoir mis les pieds.
? 4 rue Terme, Lyon 1
? Hôtel de Ville
? Suivre OS bar sur Facebook
L’Alerte Rouge – Lyon 2
Ce nouveau bar qui se définit lui-même comme antre du “fait maison” trendy-healthy-ethic va apporter un peu de nouveauté à la place Carnot. Avec ses horaires à rallonges (de 7h à 1h), ça sent le bon spot pour se poser, que ce soit pour le petit déj, la pause de midi avec les collègues (l’offre food revisitant la world food semble très chouette) et pour l’after-work avec les copains.
? 19 place Carnot, Lyon 2
? Perrache
? Suivre L’Alerte Rouge sur Facebook
La Brasserie de l’Amour – Villeurbanne
Vous en conviendrez : un bar qui s’appelle La Brasserie de l’Amour ne peut que nous vouloir du bien. Le projet est encore à l’état de travaux comme en témoigne la dernière photo postée sur leur page Facebook. Prenant ses quartiers dans une ancienne pizzeria à proximité du Totem à Villeurbanne, cette micro-brasserie artisanale comblera tous les amateurs de mousse (et ils sont nombreux).
? 82 rue Magenta, Villeurbanne
? C3 arrêt Institut d’Art Contemporain
? Suivre la Brasserie de L’Amour sur Facebook
Carcassonne – Lyon 3
Ce bar, situé du côté de Sans Souci, mettra à l’honneur une de nos régions préférées de France : l’Occitanie. Le projet est porté par Christelle, anciennement aux commandes de l’Accent dans le 6ème. A la fois bar et restaurant, ce lieu proposera des “picas picas” autour du canard et des produits du terroir. Bref, un lieu qui va sentir bon le sud de la France et nous apportera du soleil même les jours de pluie.
? rue St Maximin, Lyon 3
? Sans Soucis
Pas encore de page Facebook
On espère que cette sélection vous inspirera pour vos prochaines sorties bars qui, on en est convaincus, seront bientôt de retour. Si vous avez entendu parler d’un nouveau bar ou si vous avez vous-même un projet, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire.
7 commentaires
Si le comté m´était conté…
Miam le brillat savarin truffé !
On salive d’avance !
Oh… Surprise. Moi qui suis une carcassonnaise exilée à Lyon depuis le 15 août, que vois je… Un bistrot qui va ouvrir et qui s’appelle Carcassonne… J’ai hâte d’y aller….
Il n’y a pas personne de Carcassonne dans l’équipe CityCrunch mais on a hâte d’y aller aussi.
Le Café Rosa est un café culturel associatif pour tou·te·s, inclusif et féministe dans le 7ème arrondissement de Lyon, au 78 bis rue Béchevelin ! en passe d’ouvrir, ce sont des femmes belles, inventives, courageuses… à découvir et si le coeur vous en dit, à mettre en avant !
Merci pour cet ajout.