Entre la cuisine fusion française-asiatique, les ramen réconfortants, les recettes de sushis revisités en sandwich de riz frit – appelés Onigiri (ne nous remerciez pas pour l’info) et les plateaux de brochettes au fromage dégoulinant, on ne peut pas dire que la cuisine nippone manque de choix.
Dans l’équipe, on trouve tous notre bonheur. Certains pour l’aspect healthy des sushis (qui ne le sont en fait pas tellement, mais chut, c’est trop bon, laissez-nous rêver un peu), pour la chaleur des bouillons salés des ramens ou encore pour les goûts surprenants des gyozas.
Haru Sushi Bar
Pourquoi lui ? Pour soutenir ce mini bar à sushis qu’on aime tant !
On a déjà eu l’occasion de tester ce lieu, et vu qu’on a aimé, et qu’on a à coeur de soutenir nos restaurants préférés (et nos estomacs affamés), on commande très régulièrement en livraison chez celui-ci.
Ce qu’on aime chez Haru Sushi Bar :
- Le large choix de boxes en livraison : vegan, spéciales saumons, spéciale california, spéciale makis, spéciale spicy pour les plus courageux…
- Ils proposent des ceviches !
- La fraîcheur de leurs produits
Commander chez HARU SUSHI BAR sur Deliveroo
Mika Sushi
Pourquoi lui ? Parce qu’ils font des pokés !
Au-delà de proposer des sushis ou des makis à la carte – ce qui personnellement, nous arrive rarement, puisqu’on penche souvent sur des compositions plateaux – l’établissement propose des sélections très chouettes. Et notamment, des plateaux spéciaux pour les amoureux. Si vous êtes célibataires, vous pouvez très bien partager avec la personne de votre choix (ou tout garder pour vous, ça marche aussi).
Ce qu’on aime chez Mika Sushi :
- La box Lovers Only, justement. Parce qu’il n’y a jamais assez d’amour dans la vie !
- Les boxes solo mixte bien pensées, mélangeant makis, cheese roll, california (pour les célibataires ou si vous êtes le seul de votre groupe de potes à être allergique aux burgers)
- Parce qu’il y a beaucoup de combos avec du saumon et que le saumon, ca aide quand même plutôt bien à traverser les épreuves de la vie (#TeamPokéBowlsLovers)
Commander chez MIKA SUSHIS sur Deliveroo
Chez Fyfy
Pourquoi lui ? Parce que c’est un incontournable à Lyon !
Si vous êtes fan de cuisine japonaise et que vous n’avez jamais entendu parler de Chez Fyfy, c’est un peu comme si vous étiez fan de l’OL sans avoir jamais mis les pieds au Groupama Stadium. On avait déjà franchi leurs portes pour tester leurs ramens et autres joyeusetés en 2014 (qui était déjà là?), donc on ne peut que vous conseiller cette adresse.
Ce qu’on aime chez Fyfy :
- Leur ramen et leur udon (pâtes traditionnelles) maison
- Le large choix de menus en livraison (M6, M7… Vous reconnaissez?)
- Son emplacement central en Presqu’île
Commander CHEZ FYFY sur Deliveroo
Takumi Ramen
Pourquoi lui ? (On a vraiment besoin d’une raison avec cette photo ?)
Franchement, en zieutant (cette expression existe encore, vraiment?) la carte, on s’est vite rendu compte que le choix serait hardu. Les compositions donnent toutes envie, entre les nouilles asiatiques sautées au poulet et aux légumes (Yakiudon) ou encore le Katsu-don – du porc pané – avec sa sauce Tonkatsu. Bref, comme à chaque fois qu’on commande japonais en tant qu’amateur peu confirmé, on part à la découverte des images sur google pour faire son choix, et ça peut durer un moment, mais une fois qu’on a choisi, c’est le bonheur !
Ce qu’on aime chez Takumi Ramen
- Les plats chaleureux et travaillées
- Le takoyaki 8 pièces composé de poulpe, sésame, ciboulette, algues et autres joyeusetés
Commander TAKUMI RAMEN sur Deliveroo
Nakata
Pourquoi lui ? Pour des recettes classiques, mais pas trop !
Il y a les restaurants japonais qui proposent les makis et les sushis de manière basique. Et puis il y a Nakata, qui parle de “Rouleaux enroulés de saumon, parsemés de graines de sésame, remplis de riz vinaigré, d’avocat et de fromage”. L’enseigne a plusieurs restaurants dans Lyon, et si leurs recettes sont aussi goûtues que sont enivrantes leurs photos, on prend !
Ce qu’on aime chez Nakata
- Les photos de leurs plats sont CA-NON !
- Les prix sont accessibles (moins de 20€ pour des compositions pour 1 personne affamée)
- Le choix est immense !
Commander Nakata sur Deliveroo
En bref
Si vous êtes perdus dans le choix de ce que vous allez manger ce soir, n’hésitez pas à vous tourner vers l’une de ces enseignes.
N’hésitez pas à nous glisser dans les commentaires quelle est votre adresse incontournable japonaise !
ARTICLE RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC DELIVEROO.
CITYCRUNCH EST RESTÉ LIBRE QUANT À LA RÉDACTION DE SON CONTENU.
4 commentaires
Gé-Ni-Al.
Aucun de ces restau n’est japonais, c’est du nihon-like.
sérieusement, y’a plein de bons restaus JAPONAIS, des vrais, qui ne demandent qu’à être un peu pus connus.
Et ils font tous la livraison actuellement (mais svp, ARRÊTEZ de vous faire livrer, un ticket TCL vous revient moins cher, ça évite que 30% de ce que vous payez au restaurateur partent dans les poches de la société de livraison qui tarife au forfait unique de 2e et des poussières les pauvres livreurs sur-exploités et précaires, qui mettent leurs vies en danger. Le capitalisme TUE, plus que le Covid-19, rappelez-vous.)
“Aucun de ces restau n’est japonais, c’est du nihon-like.”
?
Et alors ? Si une pizzeria est tenue par des danois on a pas le droit d’y manger ? Il va falloir arrêter un jour avec ces reflexion un moment. De ce que je sache il n’y a aucune chaîne et pas que des restaurants de sushis dans la selection. Et les quelques restaurants que je connais dans la selection sont aussi bon voir meilleur que ce que l’on trouve au japon. Haru sushi bar par exemple est réelement un bar a sushi comme on peut en trouver a Tokyo ou Osaka.
Et si les “vrai de vrai” restaurant en question ne mérite qu’a être connu pourquoi ne pas les partager plutôt que de faire un commentaire pseudo élitiste ?
Désolé pour commentaire, mais ce serait pas mal d’arrêter l’hypocrisie dès que l’on mentionne le japon quelque part.
tu as déjà chez tomo qui propose de la vrai gastro japonaise loin des clichés et des sushis saumons. Chez haru typique d’un sushi bar comme on trouve à tokyo ou osaka, voir meilleur ? …. moui
“les quelques restaurants que je connais dans la selection sont aussi bon voir meilleur que ce que l’on trouve au japon”
?
Are you really serious?
Moué moué avouez pour écrire ça vous n’êtes jamais allé au Japon. Ce n’est pas grave hein, mais comparons ce qui est comparable. Haru est le seul pouvant se rapprocher un chouilla des standards au Japon en terme de sushi, le reste … Ba non mais ça ne veut pas dire que c’est mauvais 😉