Le mois de septembre est arrivé. Les vacances sont déjà loin. Les apéros ne sont plus qu’un lointain souvenir. Et votre beau bronzage commence à se faire la malle emportant avec lui quelques bouts ternes de peaux mortes…
Très clairement, on va pas se mentir, s’est la sinistrose.
MAIS bonne nouvelle ! L’événement qui, chaque année, nous fait aimer la rentrée est de retour. En effet, l’enseigne Ninkasi spécialisée dans les bières, les burgers et la musique fête son anniversaire en grande pompe.
Le programme de cette année est une nouvelle fois alléchant et devrait vous faire passer toute déprime automnale. Jugez plutôt, avec notre sélection des 5 soirées les plus cool.
Lys & Steve Hewitt
Vous aussi vous déversiez votre spleen dans le glam rock de Placebo quand vous étiez ado ? Hé bien Steve Hewitt, l’ancien batteur du groupe viendra avec le groupe LYS, le mardi 17 septembre, pour un concert rock qui s’annonce plutôt très bien. C’est à 20h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Crayon
C’est le petit nouveau qui monte… Après avoir joué à Woodstower, Crayon viendra faire chavirer les coeurs avec son électro planante. Sa musique hybride donne envie d’aller voler avec les oiseaux dans un ciel d’automne (oui, je suis nul en métaphore…). C’est mercredi 18 septembre et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Banane Metalic et Acidez
Changement de registre, le lendemain, avec 2 groupes qui vont envoyer du lourd et du gore. Banane Metalic c’est du rock tout droit sorti d’un film d’épouvante. Le groupe s’est taillé une belle réputation en live alors on a hâte de voir ça. Ils seront accompagnés de Acidez un bon vieux groupe de punk mexicain. C’est à 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’info
Tommy Four Seven & The Driver
Le vendredi 21 ça va tabasser sévère sur l’ensemble du Ninkasi Gerland avec une très GROSSE soirée techno qui accueillera Tommy Four Seven et The Driver (aka Manu Le Malin). Ca coute entre 16 à 22€ (c’est le seul concert payant de la programmation anniversaire) mais vu le line-up vous en aurez pour vos biffetons.
Plus d’info
The Beatnuts
The Beatnuts viendra faire vibrer le Ninkasi Kao, le samedi 22 sept (si vous ne connaissez pas The Beatnuts, vous avez de sérieuses lacunes en culture hip-hop east-coast car c’est CULTE de chez CULTE !). Et en plus c’est GRATUIT !
Plus d’info
Et plein d’autres trucs cools dans les autres Ninkasi
Les 5 soirées que j’ai sélectionnées se déroulent toutes au vaisseau-mère de Gerland, mais sachez qu’il y aura des concerts dans tous les Ninkasi de Lyon durant l’anniversaire. Jazz manouche, électro, chanson, rock, DJ, … Bref il y en aura pour tous les goûts. Et en plus c’est encore une fois GRATUIT ! Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à ce qu’il se passe dans le Ninkasi près de chez vous.
Plus d’info sur le reste de la programmation
2 commentaires