Parce que Lyon et sa Métropole regorgent de pépites culturelles, voici une nouvelle rubrique pour te proposer une alternative aux séries, au ciné et aux bars. De quoi passer tes soirées différemment, vivre des expériences nouvelles, avoir de belles histoires à raconter et te rendre compte que c’est bon.
Danse, musique, cirque, théâtre, expos, opéra, il y en aura pour tous, ne vous bousculez pas.
Festival Acordanse – Place Latarjet mercredi 4 et jeudi 5 juillet à partir de 19h30
10 ans ! Ça se fête pour ce festival qui met à l’honneur la danse au cœur du 8e arrondissement. Porté par la MJC Laënnec-Mermoz et les centres sociaux Mermoz et Laënnec, l’événement brille par sa convivialité et sa simplicité tout en invitant des artistes professionnels de qualité ! Tu pourras venir t’ambiancer autour d’un battle hip hop de haut vol (et avec des danseurs high level) le 4 juillet, le 5 juillet c’est Surprise Party. Plusieurs pièces chorégraphiques seront proposées, avec notamment les Pockemon Crew, Denis Plassard ou encore le CNSMD, avant de finir en fanfare avec un bal à paillettes. Allez viens, il y a à boire et à manger en plus ! C’est à partir de 19h30, place Latarjet (Lyon 8) et Bim Bam Boum c’est GRATUIT !
Plus d’infos
Don Giovanni, Les Nuits de Fourvière samedi 7 juillet
L’été, les étoiles, Mozart et un lover. Le mix parfait d’une soirée des plus romantiques me direz vous ! Et bien oui, Mesdames et Messieurs ! Le 7 juillet prochain, Les Nuits de Fourvière et l’Opéra de Lyon s’associent pour te faire vibrer avec Don Giovanni à la nuit tombée. Œuvre maîtresse dans la carrière de « Wolfie », Don Giovanni est un régal de bonds et rebondissements tinté d’amour et de drague en tout genre. Tu pourras siroter ta citronnade comme si tu étais à l’opéra avec cette projection – en direct de l’Opéra de Lyon – sur grand écran, au Grand Théâtre de Fourvière. En prime, Lugdunum illuminée en guise de décor supplémentaire. Emmène ton crush/love/âme sœur avec toi et profite d’une soirée autrement. C’est à 21h30 et, incroyable, c’est GRATUIT
Plus d’infos
Visite historique et coquine de Lyon le vendredi 13 juillet à 18h
J’avoue que j’avais hâte de vous en parler ! Cybèle arpente Lyon depuis plusieurs années pour proposer des visites de Lyon insolites, ingénieuses et théâtralisées. Que tu connaisses Lyon sur le bout des doigts ou penses que la place Bellecour est le centre de l’univers, il y a toujours des histoires à découvrir sur la capitale des Gaules. Et en parlant de Gaule (oups), la dernière visite – la bien nommée « la gaule et le mont Vénus »- née de leur imagination, t’emmène découvrir la ville au détour d’histoires grivoises et débauchées. Et le ton est donné : « visite au contenu explicite, réservée aux adultes sachant rester maîtres de leurs émois. » C’est 15 euros la visite d’1h30.
Plus d’infos
L’Eté de Kikujiro / Cinéma sous les étoiles, jeudi 18 juillet
Oui, je suis romantique et oui, j’aime les rendez-vous sous les étoiles ! Et en même temps, c’est l’été qui veut ça, alors on en profite. Sors ton petit pull et viens donc voir cette pépite qu’est l’Eté de Kikujiro de Kateshi Kitano, feel good movie à travers le Japon. Tu es invité à un road trip au pays des cerisiers où tu rigoles, tu as le sourire aux lèvres et tu ressors tout heureux. Si tu l’as déjà vu et bien, reviens le voir. Si tu ne le connais pas, empresse-toi de réserver ton transat, ce n’est que du bon. C’est devant l’Abbaye d’Ainay (Lyon 2) à 21h45 (arrive tôt pour être bien placé). Et c’est – roulements de tambour, comme feraient certains – GRATUIT !
Plus d’infos
Pampa Popular, jeudi 26 juillet
De quoi terminer le mois de juillet avec les pieds qui chauffent ! Portés par le CMTRA (Centre Musiques Traditionnelles Rhône Alpes), les Jeudis des Musiques du Monde réchauffent Lyon depuis 22 ans avec des soirées douces, pleines de découverte. Pour ce concert, c’est l’Argentine et le Brésil qui seront invités à illuminer le Jardin des Chartreux (Lyon 1). Ambiance festive et rythmes chaleureux qui vont irrémédiablement faire bouger la totalité de ton corps, voilà une proposition qui ne manquera pas de fêter le cœur de l’été avec plaisir ! C’est à 19h et c’est (oh oui) GRATUIT !
Plus d’infos
Coût total nos bons plans culturels : 15€
Ce n’est qu’une petite sélection et vos idées sont les bienvenues dans les commentaires !
2 commentaires
Pas le bon lien pour le spectacle acordanse …
Merci Sorhaya pour la remarque. Le lien a été modifié.