En tout cas, on a fait notre petite sélection de spectacles à voir d’ici décembre 🙂
1 – “Slava’s Snowshow”
Cela fait maintenant 25 ans que Slava’s Snowshow est devenu la référence mondiale du spectacle de clown. Ce merveilleux show vous fera passer des rires aux larmes et vous emmènera dans l’univers enneigé de son créateur : Slava Polunin. Réunissant tous les ingrédients pour nous en mettre plein les yeux, ce spectacle regroupe des personnages loufoques, des farces, des pitreries, des bulles de savon, mais aussi une toile d’araignée géante et son grand final de tempête de neige. Petits et grands, soyez garantis qu’on en prendra plein les yeux !
? C’est pour vous si : vous aimez la magie, les clowns et les tempêtes de neige géantes.
2 – “The Valley of Human Sound”
Au programme de ce spectacle ? Cinq femmes, danseuses du ballet de l’Opéra de Lyon qui utilisent le pouvoir des sons et des gestes pour créer un monde magique. Conçu par le chorégraphe Gregory Maqoma, cette création mélange les styles contemporains et traditionnels dans lesquels la musique, le chant ont autant d’importance que la danse. Un fantastique voyage dans des contrées imaginaires, qui célèbre la force des femmes, vous attend. Ce spectacle s’adresse particulièrement au jeune public donc n’hésitez pas à prévoir votre prochaine sortie familiale là-bas.
? C’est pour vous si : vous aimez la musique, la danse, la poésie et le chant.
3 – “Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones”
Impossible de passer à côté de celui-ci. Son titre, évocateur chez nous tous, s’inspire des marches de protestation qui se multiplient depuis quelques années : Black Lives Matter, Gilets jaunes, Youth for Climate… Le chorégraphe Jan Martens questionne, à travers ce spectacle, notre immobilité face aux enjeux climatiques ou sociétaux et sa mutation en un acte de résistance et de rébellion. Interprété par 17 danseurs, ce show promet une expérience forte en émotions !
? C’est pour vous si : vous avez besoin de libérer les frustrations sociétales que vous avez en vous.
4 – “Via Injabulo”
Pour sa nouvelle création, la compagnie Via Katlehong invite deux artistes dont le travail est à la croisée de cultures métissées. Le Franco-Sénégalais Amala Dianor creuse sa danse hybride et lumineuse en s’emparant des histoires des danseurs et les relie à celle de leur pays. Quant au chorégraphe portugais Marco da Silva Ferreira il vous embarquera dans une métamorphose des corps, qui fera appel à la mémoire culturelle et politique faite de rébellions. Une rencontre pleine d’énergie et d’émotions vous attend !
? C’est pour vous si : vous voulez faire le plein d’énergie.
5 – Ballet National de Marseille
Le collectif (LA)HORDE a pris en 2019 la direction du Ballet national de Marseille avec objectif de décloisonner la danse, l’ouvrir à une pluralité d’écritures chorégraphiques. Ce spectacle est signé par quatre artistes phares féminines aux écritures chorégraphiques emblématiques, inclusives et engagées. Allant de la danse la plus structurée à la plus ardente, ce programme qui promet d’être exceptionnel est interprété avec passion par les vingt-deux jeunes danseurs du Ballet.
? C’est pour vous si : vous recherchez de la passion, une exploration de votre identité et sortir des sentiers battus
Infos Pratiques :
? Site internet
? Programmation complète