C’est la semaine spéciale lecteurs sur CityCrunch. Les lecteurs prennent les commandes du site et partagent avec vous leurs coups de coeur, coups de gueule et autres récits du quotidien. Aujourd’hui, Flora nous donne ses astuces anti-déprime pour rendre les soirées du dimanche un peu plus excitantes.
Je suis sûre que vous aussi vous le connaissez. Qui ça ? Le blues du dimanche soir, pardi !
Mais si, vous savez, ce sentiment de lassitude, de nostalgie, de tristesse intense qui vous saisit le cœur lorsque vous pensez au lundi qui vous attend. Ceci est encore plus vrai avec le passage à l’heure d’hiver, qui donne littéralement envie de se jeter du pont Wilson.
Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul(e) dans ce cas-là ! Je vous propose donc 5 trucs plutôt sympas à faire à Lyon un dimanche soir, histoire d’oublier temporairement le dur labeur qui vous attend le lendemain.
En revanche, si vous décuvez toujours de votre soirée du samedi soir (ou dimanche matin, tout est relatif) ou encore que votre job vous passionne tellement que vous trépignez d’impatience de commencer une nouvelle semaine (veinard), cet article n’est malheureusement pas fait pour vous.
Prendre un peu de hauteur
Lyon est la ville des Lumières, et cela se vérifie le soir venu ! Alors profitez de la tombée de la nuit pour faire une virée à Fourvière, histoire d’admirer la vue à la lumière du crépuscule et d’assister à l’éclosion de lumières ça et là. Je ne vous cache pas que vous ne serez pas la seule personne à avoir eu cette idée (il y a souvent du monde là-haut), mais ça en vaut la peine !
Déguster des bons marrons chauds dans le Vieux Lyon
L’ambiance dans les rues du Vieux Lyon un dimanche soir a quelque chose de particulier, avec ses faux airs de chemin de Traverse. J’adore m’y arrêter pour déguster des marrons chauds, il y a des stands à chaque coin de rue ! Profitez-en aussi pour vous balader sur les quais, car les monuments éclairés sont vraiment impressionnants.
Se réfugier au chaud dans un bar ou un cinéma
On y pense peu, mais pas mal de bars sont ouverts le dimanche soir à Lyon. L’occasion de passer un bon moment entre amis et de refaire le monde ! Et si vous avez eu votre lot de mousse pour le week-end, vous pouvez aussi aller au cinéma, puisque les salles sont également ouvertes.
Quelques bars ouverts le dimanche soir
Se creuser les méninges
Encore une activité à laquelle on ne pense pas pour pimenter un dimanche soir ! La plupart des Escape Game sont ouverts ce jour-là et généralement jusqu’à assez tard, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur internet pour connaître les horaires et prendre rendez-vous. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lyon regorge de salles et d’ambiances différentes, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Voir tous nos testings d’Escape Game
Checker les bons plans du week-end de LyonCityCrunch
Si vous êtes un habitué du blog, vous n’êtes pas sans savoir qu’il se passe toujours quelque chose le dimanche soir à Lyon. Alors si les précédents points ne vous tentent pas, ou si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite à suivre les Bons plans du weekend pour trouver vous bonheur !
Vois nos bons plans du weekend, dimanche soir inclus !
N’hésitez pas vous aussi à partager vos astuces pour que le blues du dimanche soir ne soit plus qu’un lointain souvenir !