On s’est donc plongé dans la programmation de la mythique salle villeurbannaise pour vous dénicher nos 6 concerts coups de cœur.
Feist, le lundi 18 septembre 2023
La songwritteuse canadienne devenue star planétaire avec son tube 1234 revient sur le devant de la scène après 6 ans d’absence pour présenter son nouvel album “Multitudes”. Sa pop-folk poétique et sa voix caressante sont le meilleur des remèdes contre le stress de la reprise. On sait déjà qu’on va ressortir du concert sur un petit nuage, le sourire aux lèvres.
? Plus d’infos et réservation
The Murder Capital, le mardi 31 octobre 2023
Pour une soirée Halloween placée sous le signe du rock, direction le Club Transbo. La petite salle accueillera le tonitruant groupe dublinois The Murder Capital. Leur post punk convoquant des sonorités électroniques et industrielles balaye tout sur son passage et fait de ce groupe l’une des sensations rock du moment. À la fois planante, flippante et puissante, leur musique est parfaite pour ce dernier jour d’octobre.
? Plus d’infos et réservation
Weyes Blood, le jeudi 2 novembre 2023
Imaginez le tableau : il pleut à verse dehors. Vous avez sorti un bon vieux plaid et fait couler du thé. Votre chat ronronne sur le fauteuil et une vidéo de feu de cheminée sur votre télé émet de faux crépitements. Sur votre platine vinyle, tourne le dernier album de Weyes Blood, And in the Darkness, Hearts Aglow. Vous êtes allongé sur votre canapé et vous ne faites rien d’autre que de vous laisser embarquer par la pop folk de l’artiste américaine. Vous êtes loin, très loin, quelque part entre les étoiles et un Los Angeles des années 60 évanescent… Au fait, vous avez pris des places pour son concert ?
Plus d’infos et réservation
Leto, le vendredi 3 novembre 2023
Qui a dit que le rap s’était assagi ? Leto, ce sont des compos sombres et puissantes, un flow rapide et percutant et des paroles qui claquent. Après avoir fait ses armes au sein du groupe PSO THUG, il continue sa carrière solo depuis 2018 et commence à se tailler une belle place dans la galaxie rap française. On oubliera la polémique avec son chien pour ne retenir que sa géniale série de freestyles. On sait déjà que la foule sera conquise, le concert s’annonce chaud bouillant !
Plus d’infos et réservation
Ásgeir le mardi 28 novembre
L’Islande n’a pas son pareil pour faire éclore, sur la scène internationale, des artistes aux noms avec des accents bizarres et à la musique envoutante. Après Björk et Sigur Rós, veuillez accueillir les oreilles grandes ouvertes Ásgeir. Sa douce folk où s’invitent parfois des sons électro s’avère des plus envoutantes. Si ses derniers albums sont davantage pop et dansants, ils n’en conservent pas moins leur ambiance sauvage et aérienne. Prêt pour un voyage sonore au pays des volcans et des fées ?
Plus d’infos et réservations
Calling Marian, le mercredi 29 novembre 2023
En 2018, Calling Marian faisait tanguer notre fameux Love Boat, lors d’une mémorable croisière et d’un set titanesque. 5 ans plus tard, la DJ productrice a fait son petit bonhomme de chemin et fait désormais danser les clubs et les festivals aux quatre coins de l’Europe. Elle reviendra à Lyon, là où tout a commencé, pour fêter la sortie de son premier album Hyper Opus. Munie de machines et de synthétiseurs, elle démontrera sa capacité à retourner le dancefloor. On y sera ! Et vous ?
Plus d’infos et réservations
Alors, plutôt chouette comme programme, vous ne trouvez pas ? Cette sélection est bien sûr subjective et on vous recommande chaudement d’aller jeter un œil à la programmation complète du Transbordeur.
Transbordeur
? 3 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
? Suivre le Transbordeur sur Facebook
? Suivre le Transbordeur sur Instagram
? www.transbordeur.fr