Notre semaine bienvenue à Lyon continue.
Maintenant que vous avez trouvé un appart, arrosé ça à grands coups de mojitos, il est temps d’installer quelques applications sur votre smartphone afin de faciliter votre quotidien de nouveau Lyonnais.
TCL
Vous aurez maintes occasions au cours de l’année de râler contre les Transports en Commun Lyonnais, mais impossible de se plaindre leur application mobile. Non seulement celle-ci vous calcule le meilleur itinéraire possible, mais elle vous donne aussi en temps réel l’heure de passage du prochain bus, métro ou tram. Parfait pour attendre bien au chaud chez vous, au bureau ou à la fac que votre bus arrive plutôt de poireauter au froid ou sous la pluie.
http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Appli-mobile-TCL
Onlymoov’
Toujours dans la catégorie déplacement l’application Onlymoov’ vous donne toutes les conditions de circulation que vous soyez en voiture ou en vélo. Embouteillages, travaux, places de parking (ou vélo’v) disponibles, le tout en temps réel. Manque juste une fonctionnalité pour calculer le meilleur itinéraire et cette appli serait parfaite
http://www.onlymoov.com/decouvrir/onlymoov-lappli.html
Yelp
Sous couvert de partager des avis sur les bars et les restaurants de Lyon, Yelp est en fait une super appli pour se faire des amis. De nombreux évènements sont organisés par la city manageuse locale pour permettre aux utilisateurs de Yelp de se rencontrer. C’est bien connu, partager ses bons plans en ligne ou IRL rapproche les gens.
http://www.yelp.fr/yelpmobile
Lyon Resto
Toujours dans la catégorie avis sur les lieux de sorties, Lyon Resto se pose en référence. La grande force de ce site (et de son appli) c’est son exhaustivité. Même perdu au fin fond de Villeurbanne l’appli vous permettra de trouver un endroit sympa où manger. Pour ne rien gâcher, l’ergonomie est super bien pensée. Lancez l’appli, appuyez sur le bouton “trouver un resto” et hop vous savez où manger.
http://www.lyonresto.com/mobile.asp
Uber
Uber est un service de chauffeur (qui fait beaucoup grincer des dents les taxis actuellement). Lancez l’appli pour être localisé, un chauffeur bien habillé viendra vous chercher dans une berline. Votre numéro de CB ayant été rentré lors de votre inscription, vous n’avez pas d’argent à remettre à la fin de votre course. Plus cher qu’un taxi en journée, mais légèrement mois cher la nuit, Uber est l’appli sympa à dégainer en soirée pour épater ses amis.
http://www.uber.com/
Si vous voulez tester Uber vous pouvez utiliser le code CITYCRUNCH lors de la création de votre compte. Votre profil sera crédité de 15€ ce qui est largement suffisant pour faire un premier trajet dans Lyon.
Traboules
Les fameuses petits passages secrets qui font le charme de Lyon ont leur appli. Et elle est plutôt bien foutue ! Finie la visite du Vieux-Lyon en essayant de forcer les portes pour pénétrer dans les cours d’immeubles. L’application utilise la réalité augmentée pour vous guider.
http://traboules-lyon.fr/application-iphone-traboules-de-lyon.php
J’espère que cette petite sélection vous sera utile, n’hésitez pas à la compléter dans les commentaires
27 commentaires
Chouette ces applis ! 😀
Pour Lyonresto, hop, le bon lien pour télécharger l’application : http://app.lyonresto.com/
L’autre est une vieille page ! 😀
Merci pour l’info c’est corrigé !
Intéressant.
Je rajouterais “ViteUnVelov” (sur Android), pour connaître l’état des stations.
On ne connait ça pas cette appli.
La disponibilité des Vélo’v est visibles sur les applis TCL et OnlyMoov’
Je rajouterai l’appli Lyonmag pour être au courant de toutes les infos de Lyon
L’appli Lyon Mag (et celle du Progrès) n’apporte pas de vrai service (autre que celui d’informer). On y retrouve juste les articles publiés sur leur site.
C’est d’ailleurs pour ça que nous ne proposons pas d’appli CityCrunch pour le moment, la version mobile du site suffit.
Y a aussi l’ampli du progrès qui donne l’actu communes par communes du Grand Lyon, pour moi elle est indispensable!
A quand la votre ?
Pas ampli mais APPLI 🙂
Et l’appli “AVélov” ???
Pour Uber, inscrivez-vous avec le code suivant pour recevoir 10 eur sur votre compte.
9KLCG
Ca permet de faire une course pour essayer le service. Personnellement, j’adore l’utiliser, ça fait classe, c’est propre, les chauffeurs sont sympa et en + la nuit ça revient moins chère qu’un taxi !
Et le petit paumé!
Pas mal, mais dans cette catégorie ont a déjà Yelp et LyonResto qui sont bien mieux foutues. On a privilégié celle-là.
génial !
je yelp déjà et je ne connaissais les autres que de noms, mais si mon Sam** de m** veut bien, je vais pouvoir les télécharger !
Pour ma part, je rajouterais MyLittleLyon, FêtedesLumières, NuitsdeFourvière, LaPartDieu et Confluence.
Et le petit bulletin bien sur !
Et le Petit Paumé?????
et l’appli du Petit Paumé??
“perdu au fin fond de Villeurbanne” : hi hi hi #cequ’ilfallaitretenir 😉
En effet il semble que l’application du Petit Paumé manque au tableau !
Toute neuve, avec réalité augmenté et géolocalisation, elle fait parti des incontournables pour se repérer parmi les bons plans de Lyon.
Étonnant d’avoir oublié celle du Petit Paumé… celle que j’utilise le plus perso !
Étonnant comme le Petit Paumé ressort beaucoup de la part de tous nouveaux lecteurs, sans photo et tout et fout…
la même adresse IP doit aussi ressortir étonnamment 🙂
Huhuhu !
Sont trop drôles les gens du Petit Paumé à venir essayer de vendre leur appli ici…
Merci pour cet article ! Je viens de découvrir OnlyMoov alors que je prends le tunnel de Fourvière 2 fois par jour. allez hop, installation !
Tu veux dire que des gens du Petit Paumé serait venu en masse ici pour vendre leur appli. Mais ce serait d’une fourberie ! 😉
Meu non ! personne ne fait ça !
Super idée Onlymoov !
Alors, je vais faire ma jamais contente mais les infos de temps d’attente données par l’appli TCL sont 50% du temps foireuses ! Tu es à l’arrêt de bus depuis 20min et ton application t’a dit que 3 bus sont passés. Je prends le C9 tous les jours, je suis au bord du burn out.
Après, ça reste utile, surtout quand tu es dans un quartier que tu ne connais pas, il te geolocalise et te trouve les arrêts de bus vers toi.
il manque dans cet article la géniale Application de la Ville de Lyon !
un comble quand même