Lancé il y a maintenant plus d’un an, le Blog-o-Lyon, notre annuaire des blogs lyonnais, était un peu moribond, ces derniers temps. Trop lourd à gérer, chronophage, ce site, sensé agir comme un catalyseur pour la blogosphère lyonnaise, était, au fil du temps, devenu le parent pauvre de ma petite galaxie de sites web.
Il a suffit d’un article s’inquiétant de son état de santé et d’un peu d’éclaircies dans mon agenda pour que je relance la machine.
C’est donc reparti ! Et c’est toujours à la même adresse :
www.Blog-o-Lyon.fr
Outre le fait qu’il est plus beau et techniquement plus efficace, le Blog-o-Lyon propose quatre petites nouveautés :
Les catégories
Le Blog-o-Lyon ne connait pas la crise et le nombre d’inscrits augmentant chaque mois, j’ai été obligé de classer tout ce beau monde. Bien sûr, personne n’aime être mis dans une case, mais cela permettra à l’internaute de se retrouver dans la masse de blogs.
Ça n’a pas été évident de placer tout le monde, il aurait presque fallut créer une catégorie par blog. Un grand merci à la catégorie Blogs divers qui a accepté d’accueillir en son sein tous les blogs inclassables (et Dieu sait s’ils sont nombreux !). Si vous trouvez que votre blog a été mal classé, vous pouvez déchainer votre colère sur la page Contact.
Le Top de blogs
Classer les blogs, c’est bien, les ordonner c’est mieux! Le Blog-o-Lyon succombe donc à la mode des tops des blogs en vous proposant le Top des Blogs Lyonnais.
Cependant, contrairement à d’autres classements, les critères du Top ne sont pas classé secret défense, ils sont même très simples :
- avoir installé le widget blogolyon sur son blog (ce qui permet de compter le nombre d’affichages)
- avoir des visiteurs. Si vous voulez voir votre blog apparaitre dans le classement, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
Les étoiles
Un peu plus près des étoiles, au jardin de lumière et d’argent… (ne me remerciez pas de vous avoir mis cette chanson dans la tête ^^)
Vous pouvez voter pour chaque article du Blog-o-Lyon grâce à un système d’étoiles. Le nombre d’étoiles que l’article obtient n’influe en rien dans l’ordre d’apparition des blogs, puisque c’est toujours le principe du “dernier qui a parlé qui a raison” qui régit le fonctionnement du Blog-o-Lyon. Le système d’étoiles permet d’un simple coup d’œil de détecter les articles les plus intéressants.
Pour oublier les rivages brulants … (non de rien, vraiment )
Le cimetière des blogs
Les blogs ne sont pas immortels. Je dirais même qu’ils ont une espérance de vie plutôt courte. Le cimetière de blogs permet de vous recueillir en pensant à nos chers disparus.
Si votre blog n’est toujours pas inscrit et que vous êtes du 6-9, c’est par là que ça se passe.
Je m’apprete à mettre à jour le widget pour le rendre encore plus merveilleux qu’il n’est. Nous en reparlerons bientôt.
4 commentaires
J’en connais une qui a cliqué sur le max d’étoiles, elle a raison ! 😉
Et hop, étoiles cliquées! 😉
Et va falloir que je le réinstalle, ce bon vieux blogolyon, juste histoire de mettre la pâté à Myrtille dans le top des blogs!!!
Mais quelle peste ! 😉
Ouais vous avez bien raison de cliquer !
Va falloir que je rajoute aussi Lyon CityCrunch.net si y’a de la compétition dans l’air 😉