Bonne nouvelle pour les retardataires, le Festival Peinture Fraîche se prolonge pendant les vacances de la Toussaint. Si vous n’y êtes toujours pas allé, vous pourrez admirer les oeuvres de nombreux street-artistes et vous amuser avec les animations proposées.
Installé à la Halle Debourg depuis le 1er octobre, le festival a transformé cette friche industrielle du 7e arrondissement de Lyon en paradis du street art et joue donc les prolongations jusqu’au 7 novembre.
Au programme de cette troisième édition :
- Une cinquantaine d’artistes français et internationaux ont créé des oeuvres sur les murs de l’ancienne usine. Arturo Volatil, Angel Toren, Ceepil, Karte, Raquel Rodrigo, Spheo, Tim Zdey, Ygrek, John Hamon… La crème de l’art urbain est présente. En plus, toutes les fresques murales sont visibles en réalité augmentée à travers l’application gratuite « Peinture Fraiche festival 3 ». Idéal pour plonger plus intensément dans les oeuvres présentées.
- Des ateliers pour tous les âges. Petits et grands pourront s’initier au graffiti avec de nouveaux ateliers animés par des artistes, tous les jours pendant les vacances.
- Nouveauté de l’édition 3, des créneaux spéciaux vous permettent de profiter du festival en soirée. De 18h à 23h les vendredis et les samedis, vous pourrez voir l’exposition qui sdescendre quelques verres au bar au son de plusieurs DJs invités.
- Une petite restauration bio et locale est proposée sur place.
Bref, vous l’aurez compris, vous n’avez plus d’excuse. Peinture Fraiche est l’événement artistique cool de cet automne, filez y faire un tour !
Infos pratiques :
? DATES
Du 1er octobre au 7 novembre 2021
? HORAIRES
10h à 20h les mercredis, jeudis et dimanche
10h à 23h les vendredis et samedis – créneau unique en soirée
? TARIFS
1 jour : 5€
Tarif réduit : 4€ (pour les bénéficiaires du RSA, sur justificatif à l’entrée)
GRATUIT pour les moins de 10 ans
Visite avec médiateurs du mercredi au vendredi
Réservations conseillées sur peinturefraichefestival.fr