C’est vendredi, c’est l’heure des bons plans du week-end !
Vu la météo très humide annoncée pour samedi et dimanche, je vais éviter de vous proposer dans nos bons plans un pique-nique, une ballade ou autres activités outdoor. Non, les bons plans de cette semaine sont garantie sans vêtements mouillés ni cheveux qui frisent à cause des gouttes !
Vendredi
Le ciel (orageux) nous tombe sur la tête. Coïncidence, c’est ce jour là que celui qui à la tête dans le ciel en permanence balance son armada dramatico-écolo : Home de Yann Arthus Bertrand sera visionnable, ce soir, sur à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écran.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que l’état de la planète est catastrophique et que vous avez besoin de votre dose d’ours polaires noyés faute de banquise, vous pouvez vous rendre à l‘UGC Ciné Cité qui propose une projection gratuite à partir de 20h. Attention, les places ne sont réservables qu’au guichet. Pensez à arriver très tôt.
Plus d’info : http://www.ugc.fr/
Vous êtes pas trop ciné et vous préférez passer votre soirée dans un resto ou bien aller à un petit concert. Le problème c’est que vous n’arriver pas à vous décider entre remplir votre estomac ou remplir vos oreilles. Pas de probleme. Le Prisca à Villeurbanne propose des diners-concert. Le principe est simple : vous mangez et vous écoutez de la musique. Au menu ce soir des grillades pour vos papilles et Matis, groupe de folk, pour vos oreilles et vos yeux.
Plus d’info : http://www.priscacaffe.com/PBCPPlayer.asp?ID=289024
Samedi
Au moins avec ce temps de m… vous ne vous direz pas “Et dire que j’aurais pû me dorer la pilule sur les Berges” pendant que vous ferrez la queue pour vous faire dédicacer le dernier album de votre auteur préférée durant le maintenant incontournable Festival BD de Lyon.
Plus d’info : http://2009.lyonbd.com/
Dimanche
Il pleut toujours. Vous voulez voir du théatre, du cirque, des cours métrages, écouter de la poésie, mais on est quand même bien dans son appartement…
Ça tombe bien la Boulangerie du Prado (qui ne vend plus de pain depuis bien longtemps) vous propose durant tout le week-end son festival Culture d’Interieur. Durant deux jours les spectacles proposés sont joués uniquement dans des appartements. Et franchement aller écouter les Enculettes calé au fond d’un sofa, ça c’est du bon plan !
Plus d’info : http://www.boulangerieduprado.org/News/Rubrique-4/Programmation-en-cours.html
Voilà voili, aucune raison de rester au lit ce week-end malgré le temps tout gris.
Bon week-end à tous !
3 commentaires
C’est juste énorme !
Je ne connaissais pas du tout les Enculettes, je vais sur leur Myspace, et là, que vois-je ? La brune, c’est Lily, mon ancienne voisine de palier avec qui j’ai perdu le contact !
Enorme ! Mais du coup je les ai loupées.
Ben dis moi Kaamiye, t’as de ex-voisine super sympa 🙂
A l’époque elle tenait des clubs tricot tous les mercredis soirs chez elle. C’était l’occasion de picoler. 😀 Elle était déjà bien barrée. Mais je ne connais pas l’autre enculette par contre !