Cette semaine, j’ai fait ma petite princesse pourrie gâtée version bobo-snob, comme je sais si bien le faire. En plus d’une avant-première ciné en présence de Danièle Mitterand et Coliiiiin Firth (oui, il m’a touché le dos, mais bon, m’en fiche, j’ai mon B-rob), j’ai eu l’occasion de tester ou re-tester pas moins de… 8 restaurants en 6 jours. Et le top, c’est que je ne suis pas mal tombée du tout! Voici donc de la bonne adresse resto à gogo, pour clore la semaine :
======
Manger italien, savoureux et cosy? >> Sapori e Colori :
Soirée entre amies, un défi, lancé ici, trouver un bon italien à Lyon. Direction le Sapori e Colori, rue de la Martinière, multiplement recommandé. Verdict? Nous sommes très bien conseillées! Les plats (de pâtes) sont délicieux, le service tout à fait sympathique, le lieu tout simple mais convivial. J’ai dévoré mes linguine à l’encre de seiche en deux temps trois mouvements et avec agilité (ahah, on peut y croire!) et que dire du dessert, tout aussi délicieux! Maintenant, les outsiders n’ont plus qu’à bien se tenir, le Sapori e Colori a placé haut la barre des restaurants italiens lyonnais!
Verdict : 18/20, dans la catégorie petit italien sympa, gastronomique et sans pizzas!
4 rue de la Martinière, 69001 Lyon – 04 78 29 45 99 ======Manger un peu trop, mais que c’est bon! >> L’antre d’E :
Soirée tranquille avec des amis. Grande table ronde au fond de la salle, près d’une étagère IKEA comme dans mon salon, remplie de livres de cuisine. On se croirait chez nous, et en plus le service est très sympa et la nourriture très bonne, quoi que limite trop copieuse. Velouté de lentilles pour moi, tarte magrets-poire pour les autres ; wok pour mon amoureux, bouillabaisse californienne pour nous ; et en dessert tiramisu aux speculoos pour les autres, pavé glacé 3 chocolats et cognac pour moi. Rien à dire, tout le monde a été séduit, et l’énergie dégagée par l’équipe du restaurant est contagieuse!
Verdict : 15/20, un petit resto sans prétention, parfait pour une soirée sans prise de tête!
www.lantrede.com – 16, Rue Royale – 69001 Lyon – 04 78 28 33 98 ======Où manger du fast-food chic? >> L’Ouest Express (restaurant Bocuse) :
Petit repas pré-cinéma, au Pathé Vaise. Pas besoin de chercher loin, le nouveau fast-food made in Bocuse est juste au pied du cinéma. Niveau déco? Ca sent un peu la déco baclée, version Valerie Damidot dans D&Co. Niveau ambiance? Ca sent un peu l’ambiance McDo. Niveau culinaire? Au premier abord, ça sent un peu la frite, comme dans n’importe quel lieu de déperdition junk-foodesque, mais une fois assis avec nos plateaux autour de l’immense table centrale, la surprise est plutôt bonne. Les tartes salées sont parfaites, les salades tout à fait correctes, et burgers et frites très bons. Mention spéciale a priori pour le Colombo Burger, poulet et sauce curry. Tout cela pour un tarif allant de 9 à 12 euros, boisson comprise. Cela reste correct!
Verdict : 16/20 dans la catégorie Fast-Food! C’est cher pour de la cuisine sur le pouce, mais ça fait du bien de manger diététique dans ce genre de lieu!
www.ouestexpress.fr – 41 rue des Docks – 69009 Lyon ======Manger sain, bon et pas cher le midi? >> Délices et Sens :
Encore un petit restaurant sympa pour le midi! Une très bonne surprise niveau prix, pour un restaurant en pleine Presqu’Ile (rue Gentil), les tarifs sont plus qu’abordables! Pour 11 euros, le restaurant propose une formule soupe + plat du jour + dessert. On y ajoute une déco un peu branchouille mais sympathique, un patron tout à fait avenant, un service rapide, et voilà, le tour est joué! En plus le nom n’est pas mensonger, les plats sont effectivement délicieux, parfaitement assaisonés et originaux. Je sens que je vais y retourner souvent!
Verdict : 17/20 dans la catégorie Manger le midi en Presqu’Ile! Un rapport qualité-prix parfait!
Délices et Sens – rue Gentil – 69002 Lyon ======Un brunch lyonnais incontournable? >> Le Café Cousu :
Là, même pas la peine de commenter! Tout simplement une adresse incontournable pour bruncher le samedi ET le dimanche, pour 10 euros par personne, et avec le sourire en plus! Si vous voulez en voir plus, foncez chez feu-Toquescoqsetwoks!
Verdict : 17/20, dans la catégorie brunch!
======
Manger chic, bon et pas trop trop cher le midi? >> La Brasserie de la Bourse :
Un classique des déjeuners d’affaires en Presqu’Ile, la Brasserie de la Bourse n’en est pas moins un endroit fort sympathique à mon goût. Des plats originaux et savoureux, un service tout à fait professionnel (et bilingue, ce qui peut s’avérer utile si vous y emmenez des clients étrangers), un décor intéressant et des tables assez espacées pour qu’on puisse s’y entendre et discuter affaires tranquillement, ce que j’apprécie particulièrement, surtout pour une brasserie! Autant je ne suis pas du tout fan de cette ambiance pour leur brunch, autant j’y suis toujours contente de mes déjeuners!
Verdict : 15/20, dans la catégorie Déjeuners d’affaires!
45, Rue Bourse 69002 Lyon – 04 78 92 82 96 ======Bien manger le midi, dans un cadre sympa et relaxant? >> Le Jean Moulin :
Encore une bonne surprise pour un déjeuner professionnel. Le Jean Moulin ne paye pas de mine, mais une fois qu’on y est, on s’y sent très bien! Vue sur le Rhône, bons petits plats, service très pro et tarifs tout à fait corrects! Je n’y aurais certainement jamais mis les pieds si on ne m’y avait pas invitée, mais je n’ai pas été déçue du tout, et j’y retournerai avec plaisir! On est d’accord, le nom ne fait pas envie, mais je vous assure, les plats sont très bons, poissons notamment.
Verdict : 16/20, dans la catégorie Déjeuners d’affaires, pour la vue et le côté pas snob!
22, rue Gentil 69002 Lyon- 04 78 37 37 97 ======Une petite virée en Thaïlande entre midi et deux? >> Les Chats Siamois :
Aaaah, j’ai enfin eu l’occasion de tester une institution lyonnaise de la cuisine asiatique : Les Chats Siamois, petite rue des Feuillants, sur le bas des pentes de la Croix-Rousse. En ayant entendu parler des dizaines de fois, j’étais quasi certaine d’être déçue. C’est ce qui arrive avec les restos dont on entend trop de bien! ^^ J’avais déjà testé la Rivière Kwaï, autre restaurant thaï appartenant au même propriétaire, et je m’attendais à trouver exactement la même chose : une bonne cuisine, des tarifs pas trop élevés, des plats bien épicés mais tout à fait mangeables et des desserts à tomber par terre, le tout dans une ambiance design.
Verdict? La cuisine est encore meilleure, les tarifs pas trop élevés, les plats bien épicés et tout à fait mangeables et les desserts à tomber par terre! Niveau déco, par contre, c’est le jour et la nuit. Ici, c’est encens, petites tables en bois et ameublement très rétro. Et j’adore encore plus! Tout est fait pour nous transporter le temps d’un repas, et cela a très bien marché pour moi. Un chouette repas, duquel je suis partie rassasiée et relaxée. Que du bonheur, surtout pour un déjeuner de travail! PS : Il paraît que le propriétaire des Chats Siamois a également racheté l’ancien Seiz’âmes, rue du Palais-Grillet, aujourd’hui renommé “Les petits siamois”. Pas encore testé, mais ça ne saurait tarder, du coup! Quelqu’un connaît?!
Verdict : 18/20, toutes catégories confondues!
www.leschatssiamois.com – 4, Petite rue des Feuillants 69001 Lyon – 04 78 39 34 72 ========= ===== ==Alors, vous en pensez quoi de ma sélection de la semaine?
Vous connaissez? Vous êtes d’accord? Pas d’accord?
==
PS : La photo n’a rien à voir avec aucun restaurant, mais je l’aime bien, et puis c’est tout!
16 commentaires
“Au premier abord, ça sent un peu la frite” MDR
Zut tu veux dire que le seizame n’existe plus ^^ ah va falloir tester !
Concernant les chats siamois, tu n’aurais pas oublié un petit mot au début, enfin je suis pas certaine …
Bref j’ai faim !!!
ET je souhaiterais faire entendre ma voix pour dire que tout de même la café cousu m’a déçue le jour où ils ont arrêté leur caviar d’aubergine and co pour le brunch … et plein d’autres trucs encore il me semble, c’est vachement dommage ! Et moins copieux du coup. …
Enfin comme d’hab’ il est topy ton billet !
excellente selection.je vais tester le brunch du café cousu, voir si il vaut celui du Dulcinéa.
@ Myrtille : Tu veux dire là où je dis que j’étais sûre d’être déçue? J’ai rajouté une phrase, finalement, au lieu d’un mot! Et j’avoue que la carte de brunch du cousu se réduit, et que c’est bien dommage!! Avant il y avait aussi l’oeuf cousu, qui était bien meilleur qu’un oeuf à la coque normal. Et puis le chocolat chaud n’est plus dans la formule brunch, et ça c’est vraiment nul…!
@ Romain : Le Dulcinéa? Tiens, connais pas! Je file googliser ça! ^^
Ah bah si y’a plus de chocolat chaud, j’irais plus ! Je boit aucune autre boisson chaude et comment faire un vrai brunch sans boisson chaude ?
Tiens, t’as raison, je trouvais déjà ça naze, mais encore j’avais pas pensé aux pénibles qui ne boivent QUE du chocolat chaud… Je leur dirai la prochaine fois que j’y vais, pour la peine!
“delice et sens”;
je ‘lai testé cet été quand tout le monde était en vacances et qu’on était deux pelés et trois tondus au bureau…
menu original, saveurs très sympa, cadre très D&Co, mais… je n’ai pas trouvé ca terrible car le poisson n’était in fine pas un filet de machin truc mais un carré décongelé (tu sais, les blocs industriels). assez décue sur ce plan la.
et ce jour la, la patron avait du mal et a mit bien 10 minutes a faire un calcul de tete.
je sais pas si j’y retournerai, le japonnais d’a coté me semble plus attrayant 😉
Tiens, je n’ai jamais testé le japonais d’à côté non plus! Faudra! 🙂
Moi j’ai pris une soupe qui était top et un curry de poisson qui était nickel, donc je leur laisse le bénéfice du doute, on retestera!
ah ben je crois qu’on avait le même menu.
ta soupe c’était pas un truc vert (feves ou pois) ou un truc dans le genre? 😉
Ahah, si, exactement! 🙂 Pois je crois!
Bon, je suis déçue, du coup!
Camdess > Le Dulcinéa c’est dans le 7ème donc No way pour toi (environ 150 plus loin que l’Indo, le bout du monde quoi) et puis c’est pas très grand et puis y a plein d’enfants (si avec tout ça j’arrive pas à te faire passer l’envie de l’essayer…)
Jahzz > J’avais déjà vu que c’était dans le 7ème, je voulais déjà plus y aller! …Mais avec les enfants, tu m’achèves! 😉
Lire ça à 18h00 en pleine hypoglycémie est un calvaire mais tes comm donnent bien envie!
Je prévois donc pour les week-end prochain le rital, le thai et le fast food pour pouvoir dire en rentrant que j’ai mangé chez Bocuse.
@ Dudy : Bon choix que ces trois là! Et contente que ça te donne des idées! Faudrait d’ailleurs qu’on profite d’un de tes week-ends à Lyon pour se faire ça!
Je ne connais aucun des restos ci-dessus mais je me souviens d’une espèce d’épicerie italienne avec 4 tables vers Grand-clément qui était redoutable (avec la mamma les mia et tout)
Et en ce moment le meilleur rapport qualité/prix amha c’est l’Ourson qui boit rue Royale. A tester rapidos si ce n’est déjà fait
@SDC, tu parles de La VIlla Dei Cesari … qui m’a était aussi chaudement recommendée … voir l’article sur les restos italiens ici même !