Vous connaissez l’amour de Lyon69 pour A/ les brunchs, B/ la photo et C/ les concerts. Alors quand nous avons appris qu’il était possible de cumuler les trois le temps d’une série de 3 brunchs au Transbordeur à l’occasion de l’exposition rétrospective des photos de Richard Bellia, nous avons foncé ! Première édition fin janvier, en pleine vague de froid, nous avons testé B-Rob et moi ce brunch, et je viens témoigner ici et vous encourager à en faire de même samedi qui vient, le 25 février, pour la deuxième édition !
Le concept ?
La possibilité de visiter de manière libre ou guidée par Richard Bellia lui même, à la cool, l’exposition rétrospective du photographe, dans la partie Club du Transbo, samedi 25 février, à 11h. En prime, pour 13,80 euros (prix comprenant visite et brunch), vous avez droit après votre visite à un brunch préparé par Tête de Canut, nouveau prestataire cuisine du Transbo. Un bon plateau brunch, un café, une expo et une ambiance à la cool, en résumé.
Mon avis !
Mon avis, c’est que vous devriez y aller, bien sûr ! Parce que si j’aime énormément ses photos rock, je trouve Richard Bellia parfois un peu agaçant avec sa guerre anti-numérique, et pourtant, j’ai adoré cette visite ! J’ai trouvé le photographe humble, pas hyper à l’aise, naturel et plutôt rigolo, et ça m’a (un peu) réconciliée avec, du coup ! Et puis j’ai beau avoir un photographe (numérique, bouh-ouh) à la maison, je suis toujours ultra intriguée par tout ce qui se passe en dehors du champ, le contexte derrière la photo, les conditions de prises de vue, l’anecdote… Et c’est justement ce que Richard Bellia nous a raconté pendant cette visite. Donc c’était ultra chouette, qu’il s’agisse de Kurt Cobain, d’Iggy Pop ou de Siouxsie !
…Et puis le brunch est très bon et moi j’aime bien ce côté coulisses, ce côté cool de prendre son brunch un samedi ET dans une salle de concert sans concert ! C’est tout bête, mais c’est chouette !
…Et puis le Transbo, vous y accédez encore plus facilement en pleine journée, en voiture ou en bus, et samedi à 11h, vous aviez quoi de prévu, de toute façon ?!
Pour les réservations, ça se fait en ligne directement sur le site du Transbordeur !
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des photos… numériques, bien sûr ! (Elles sont floues et jaunes, je sais…!)
Alors vous me direz si j’ai réussi à vous motiver ? Parce que moi j’y retournerais bien, en fait ! (Oui, je suis arrivée en retard à cause de Mister B la première fois !)
5 commentaires
Raaaah, mais y’a quoi dans le brunch ?
Parce que moi, j’ai très envie de le faire depuis que le Transbo a annoncé ce truc mais je suis exigeante (limite chiante, oui tu peux le rajouter, je ne dirais rien) au niveau de l’assiette. C’est que le rock, ça nourrit pas son homme !
Je me joins à Villeurbanna : on veut savoir ce qu’il y a dans le brunch !
C’était du teasing ou tu as été trop subjuguée par ce qu’il y avait au mur pour retenir ce qu’il y avait dans l’assiette ?
Ah mais vous croyez qu’avec le nombre de brunchs que je fais je me souviens de touuuut ce que je mange?! Bon sang… Y avait une tortilla, un café, un jus d’orange, une salade et euh… je ne sais plus mais sûrement un dessert ! Mais bon en même temps pour 13,80 euros comprenant la visite, il ne faut pas s’attendre non plus au brunch du siècle, hein ! 13,80 euros c’est le prix que j’aurais payé pour la visite, moi !! 🙂
please help! j’ai pas trouvé sur la programmation la date du prochain brunch (damned serait il déjà passé?!!)) pourriez vous éclairer ma lanterne de bruncheuse affamées?! 🙂