Les vacances commencent tranquillement sur Lyon au son tétanisant d’Antony & the Johnsons accopagnés de l’orchestre de l’opera de Lyon.
Presque deux heures suspendues au son si particulier de la voix d’Antony. Deux heures assez magiques. J’avais un peu peur que ce soit mou et long mais en fait c’était juste beau et planant.
Vraiment un excellent moment. (photo et video sponsorisées par mon Iphone ce qui en explique la piètre qualité, desolé ^^)
Antony Fourviere Lyon from Silphi on Vimeo.
6 commentaires
Je plussoie, juste beau et plannant o//
Anthony, c’est un peu le copain neo-goth du lycée (cf 90’s ;)). Délicieusement intéressant, mais qui n’a pas l’air tout à fait à sa place dans notre monde… Il dégage une incroyable sympathie ! C’est peut-être ça le charisme au fond ^^
> Le Piaf : c’est complètement ca ! Et oui, même sa gestuelle parait un peu « inadaptée » mais définitivement un très chouette concert.
Don’t clap for bad things surtout 😉
Déjà Antony ça s’écrit sans H…je me permets juste d’intervenir dans cette discussion qui me semble bien dépourvu de connaissance sur cet OVNI de la musique…le connaissiez-vous bien avant? Je ne vois pas comment on peut dire que sa gestuelle est inadaptée…il dégage une grâce inconparable de ce corps si imposant…ses gestes et attitudes ne sont que l’expression de ce qui traverse son corps quand il chante et fait partager sa musique…tout ce qu’il fait sort de ses tripes…ce n’est pas de l’entertainment mais une expérience qu’il nous fait partager…une émotion collective…cette drôle de vague qui vous parcoure quand il entame ses premiers morceaux et quand vos poils se dressent sur vos bras…De plus Antony est issu du milieu du théâtre , j’aime ce côté Diva qui ne sert qu’à atténuer sa grande timidité…
C’était encore une fois un concert magique…un grand monsieur de la musique…
Que d’histoires pour une faute de frappe dans un message écrit après 12h de boulot ><
Au temps pour moi, c'est ma très grande faute… Sache cependant que je connais Antony depuis plus d'un an et que c'est grâce à Cocorosie que je l'ai découvert…
Je ferais pénitence car je ne suis pas une fan de la 1ère heure et avoir volé une place à un vrai aficionado…
Ça ne m'a cependant pas empêché d'apprécier le concert parce qu'il parait que sa musique est universelle et c'est peut être ça l'essentiel 😉
Désolée pour la faute de frappe qui en était réellement une…
Que d’histoires pour une malheureuse faute de frappe commise après une journée de boulot de 12h… Je bats ma coulpe, c’est ma très grande faute… En plus, j’ai certainement volé la place d’un vrai fan vue comment les places pour Antony à Fourvière se sont vendues comme des petits pains ! Quel gâchis vraiment…
Encore heureux que j’ai apprécié le concert…
Soit dit en passant, j’attendais son passage par Lyon depuis minimum un an depuis que j’avais découvert l’ovni dans un album de Cocorosie ! M’enfin passons, encore désolée d’avoir francisé son nom… Vraiment tu m’en vois navré… Mais ce n’était peut-être pas la peine de nous sauter sur la couenne direct et de tirer des jugements hein 😉
On va mettre ça sur le dos du Troll du vendredi !