Quand, comme moi, on a pas de voiture et qu’on habite au 4eme sans ascenseur, on devient très vite un adepte de la livraison.
La livraison, ma meilleure amie !
Livraison de bouffe (chinois, indien, sushi et pizza), livraison de meubles et livraison de courses. Je suis du genre à faire tout mon possible, quitte à y mettre le prix, pour éviter d’avoir à me farcir ces longs étages, qui, s’ils sont avalés en petite foulée les bras légers (et à qui je dois un fessier de rêve, il faut bien l’avouer ^^), s’avèrent terribles dès que la montée s’accompagne de gros paquets.
J’ai bien conscience du sadisme à faire monter ces étages à d’autres (je suis convaincu que les livreurs de chez Ooshop me haïssent, moi et mes hecto-litres de Coca…) mais c’est plus fort que moi.
La Part Dieu vient maintenant chez toi !
Alors quand j’ai vu ce matin, dans le Progrès, que le Centre Commercial de la Part-Dieu proposait la livraison à domicile. Je me suis dit : chic! De nouvelles personnes vont avoir le bonheur de gravir les 102 marches qui mènent à mon palier.
Le principe est simple : vous faites votre shopping, vous filez au centre d’accueil avec tous vos paquets que vous laisser en plan avant d’aller tranquillement les attendre chez vous. Tel un chat égaré qui parcourt plusieurs kilomètres pour retrouver ses maitres, vos achats, suivant leur seul instinct, sonneront à votre porte quelques heures après !
Cerise sur le pompon, les coursiers qui porteront vos paquets seront « Green » car équipés de cargo-bikes, ces vélos spécial livreurs.
J’imagine déjà, la joie des ces livreurs à la période de Noël, en plus des étages, ils auront droit à de la neige fondue sur la route et un froid glacial. Ils vont être vraiment gâtés ! C’est normal, c’est Noël !
Si vous êtes intéressé, ça coute 5€ la livraison (alors comme chez Ooshop, il faudra blindé !), Lyon et Villeurbanne sont desservis, sauf une partie du Ve et du IXe arrondissement.
A quand la vente en ligne, avec quelqu’un qui fait les courses à votre place ?
Crédit Photo : B-Rob
5 commentaires
Bel angle de prise de vue pour la photo 😉
Part-Dieu c’est vite dit je dirais plus « Evil Part » mais faut quand même y aller pour être livré, faudra me payer !
Tiens, je reconnais cette photo… J’aime !
En tant que motard … je me dis « ça peut être tip top » :
ceux qui ont une caisse en général préfère aller en banlieue proche pour l’Hyper, et sinon les petites boutiques (ça se vaut).
en 2roo, pas trop de bouchon pour arriver dans ce quartier central même un samedi aprèm on va se garer en bas (bon ça serait bien si pour PartDieu comme pour Oxygen ils prévoyaient vraiment qqch pour comme un grand préau), et hop, shopping course & co … livrer à la home sweet home à 2km de là 😀 (sinon faudrait que j’installe une attache caravane sur mon 2roo mais après j’aurais l’air fin ! ^_^ )
Très belle photo…
Je me suis cassé le pied à l’entrainement et heureusement que la livraison existe !