A force de passer devant, à la fin de mes nombreuses virées shopping à Part Dieu, je me suis dit qu’il était enfin temps d’aller voir ce qui se cachait dans l’Auditorium de Lyon.
Le classique pour les nuls
Parce qu’entre 2 tubes de David Guetta et Maître Gims (oui le mauvais goût musical fait mal), il m’arrive aussi parfois d’écouter quelques grands classiques de la musique… classique !
Pour faire une entrée en matière toute en douceur et de peur de me retrouver coincée pendant 3 heures devant de la musique de chambre, je décide d’opter pour les fameux CINÉ CONCERTS. Et parce que je suis une bonne fille (et qu’il fallait bien trouver quelqu’un pour m’accompagner), je décide d’acheter une place pour ma maman. Économique bien sûr, faut pas pousser non plus !
Un ciné-concert quésaco ? C’est, comme son nom l’indique, du cinéma et de la musique. Une toile blanche en fond et un impressionnant orchestre symphonique sur le devant de la scène. Suivez le tempo, mon récit n’est pas fini.
Parce que l’on n’est pas non plus là pour se mater un film avec du pop-corn, seuls quelques extraits sont projetés, en mode muet bien entendu, puisque l’orchestre est là pour jouer la bande son.
Les films de Spielberg sous toutes leurs mélodies
Pour ma part, j’ai opté pour la soirée “les musiques de films de Spielberg”. Un gros poids lourd d’Hollywood qui n’a pas seulement inondé l’industrie cinématographique mais qui a aussi rendu incontournable bon nombre de ses bandes originales. Entre Jurassic Park, les Dents de la mer (qui nous rappellent que l’on ne fera plus de bain de minuit), Indiana Jones, E.T ou encore la Liste de Schindler (où on chiale à tous les coups), c’est près de 2h de grand spectacle qui s’offre à nous.
A la fin, standing ovation de toute la salle qui vient de vivre une belle émotion musicale. Un concert qui a fait vibrer la trompettiste que j’ai toujours voulu devenir, moi qui ne connaît de la musique classique que les cours de pipeau du collège, et qui m’a vraiment donné envie de m’abonner illico à la saison de l’Auditorium.
Conclusion
Une expérience à tenter sans hésitation, qui s’adresse à tous les publics et quasiment toutes les bourses.
A voir prochainement, “Pixar in concert”, “Matrix” ou encore “Singin’ in the rain” ! et pour être au top, on invite maman, mamie et la belle mère.
Infos
Entre 15€ et 50€ la place, avec un abonnement étudiant super intéressant.
Pensez à réserver bien à l’avance !
04 78 95 95 95
149 rue Garibaldi
69003 Lyon
1 commentaire
Comme vous j’ai tenté l’expérience et j’ai été plus que ravi. Je recommencerai sans hésiter (comme vous dites j’inviterai belle maman). Bonne continuation