J’aurais également pu titrer cet article « comment passer une bonne soirée de la lose » mais je me suis dit que parler de Michael Jackson serait plus vendeur.
J’avais prévu de vous faire un super article expliquant qu’on peut aller au ciné voir autre chose que le dernier blockbuster à la mode, mais le destin en a décidé autrement…
Tout est parti d’une énième errance de ma part sur la toile, à voguer de site en site, cherchant comment m’occuper autrement qu’en procrastinant. Puis soudain, est venue LA révélation. Celle qui aura bouleversé ma journée et fait battre mon cœur très fort dans mon dedans. Oui, j’exagère peut être un tout petit peu.
L’article parlait d’une soirée au cinéma consacrée à MJ (on est potes, je l’appelle comme ça dans l’intimité) avec un documentaire sur la création de l’album HIStory sorti en 1995 et pour conclure la soirée en beauté, la diffusion du film (et clip) Ghost.
Sans dec, rien que l’idée de voir le film sur grand écran badass me faisait sévèrement tripper. Jusqu’à ce que je vois qu’il n’était pas prévu à Lyon mais dans d’autres villes.
Dépitée, j’en parle à un ami aussi fan et emballé que moi par l’idée. Après une recherche effectuée par ses soins (j’étais trop occupée à pleurer toute les larmes de mon corps après cet ascenseur émotionnel de l’après-midi qu’il ne m’est pas du tout venue à l’esprit d’effectuer cette recherche moi-même), nous découvrons qu’une soirée est bel et bien organisée à Lyon, le 09/10/2015 à Bellecour. Joie suprême dans mon dedans.
Ni une, ni deux, nous achetons trois billets (j’ai embarqué de force mon mari dans l’histoire, mari pas vraiment fan de l’artiste mais bon… Il compte m’infliger une séance ciné pour Star Wars donc je suis en droit de me venger comme bon me semble. Les joies du mariage, vous devriez tester), la place étant à 22€ par personne environ.
Ceci suffit à combler mon bonheur.
Une fois le jour J arrivé, je me prépare (comprendre j’essaie de me rendre présentable pour MJ) et nous nous donnons rendez-vous un peu plus tôt dans la soirée afin d’avoir le temps de manger et d’être en avance à la séance. Arriver à l’heure ou en retard ne serait-ce que d’une seconde n’était définitivement pas envisageable, surtout si cela signifiait être assis sur les côtés. Nope. Nous tenions à nous taper absolument toutes les publicités possibles avant la diffusion du documentaire, nos culs fièrement avachis au milieu de la salle.
Une fois le ventre repus, nous marchons d’un bon pas vers le cinéma, deux paires d’yeux pleines de joie et une autre paire mi-amusée, mi-exaspérée par notre côté un brin groupie. Mon ami et moi aimons entretenir note côté géronto-nécrophile, que voulez-vous.
C’est tout émoustillés que nous sortons nos billets fièrement achetés une semaine plus tôt, excités à l’idée de passer une soirée plutôt cool. Dommage que le guichetier, lui, ne semblait pas des masses de cet avis. C’est tout surpris qu’il a regardé nos tickets, relevé les yeux, regardé de nouveau nos tickets en ne sachant quoi faire avant de nous déclarer un peu gêné et désolé que non, aucune soirée de ce type n’est prévue. La raison ? D’après ses sources, l’organisateur de l’événement n’a pas jugé utile de prévenir Pathé Bellecour qu’ils accueilleraient l’événement. Logique. Mieux, la soirée avait été annulée depuis plusieurs mois déjà mais cela n’a pas empêché la communication autour de cette soirée de continuer ainsi que la vente des tickets.
Heureusement, les places nous ont été remboursées, mais je suis quand même bien déçue, surtout que je m’étais promis d’écrire un article sur le sujet… Finalement, je pense avoir tenue parole, même si ce n’est pas de la façon dont je l’aurais souhaité.
Sur ce, je m’en vais regarder dans mon coin le film Ghost. J’aurais ma soirée MJ que les organisateurs de l’événement le veuillent ou non !
En résumé, il y a parfois des choses qui changent de l’ordinaire au ciné surtout si on est du genre nostalgique ou hard fan (voire les deux) mais méfiez-vous votre destin pourrait vous jouer des tours.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ma vie et ma passion pour MJ, c’est à votre tour de parler, n’hésitez pas à me raconter dans les commentaires votre dernier plan lose au ciné.
1 commentaire
J’ai connu la même mésaventure que toi…
Au hasard du web, je tombe sur un jeu avec un tirage au sort sur le site PureBreak.
Je m’y inscris uniquement parce que c’est MJ !!
Quelle joie j’ai eu en découvrant et en recevant le mail comme quoi j’avais gagné deux places pour la soirée organisée sur Lyon… Cette joie a été de courte durée car le site PureBreak m’a contacté quelques jours plus tard pour m’informer que la date était annulée…
Curieux et déçu, je suis allé voir sur le site de l’événement et aucune information ne corroborait le mail envoyé par le site.
PureBreak aurait-il monté un jeu fictif, pour avoir le plaisir ignoble de faire croire à des pauvres gars comme moi que nous avions gagnés des places pour de faux ??
Décidé, j’ai donc contacté le société en charge de l’événement qui, en 1 ligne contenant 3 mots, m’a confirmé que seule le date de Lyon était annulée…
Grosse déception !
😉