Concert des enfoirés
Ne rate plus aucun de nos bons plans sorties à Lyon
Abonne-toi à notre newsletter et reçois, tous les vendredis midi, dans ta boite mail nos bons plans du week-end et nos derniers coups de coeur en matière de bars, cafés et restos.👉🏻 Inscris-toi, c'est GRATUIT !
Quoi?! Vous ne suivez pas encore Lyon CityCrunch sur Instagram? Oh lala ! C'est par ICI.
13 commentaires
Ouais ben fallait pas s’attendre a un truc enorme, déjà que c’est naze a la TV
Ouais heuresement j’ai senti le mauvais plan et je n’y suis pas allé.
Tu fais bien de pas te laisser avoir par le politiquement correct.
De toute évidence, nous n’avons pas assisté au même concert.
J’ai assisté à ceux du samedi soir et du dimanche après-midi et les deux concerts étaient des moments magiques. Je crois qu’il est juste de faire par de mon expérience, fondamentalement différente.
Oui il y a des imperfections, des problèmes de micro, des artistes qui oublient leur texte etc. Un concert monté avec 44 artistes avec quasiment pas de répétitions c’est forcément perfectible. Oui les transitions sont plus poussives qu’à la télé où la faveur des pages de pub évitent de devoir attendre le changement de décors. Oui il y a de plus en plus d’argent mis dans le travail de mise en scène et de décoration. Les droits de diffusion sont une ressource important et TF1 est sans cesse plus exigeant sur la télégénie du spectacle. Il faut donc se plier à ces exigences là.
Non le spectacle n’est pas exclusivement pour la télé (le concert du vendredi soir n’était même pas filmé pour la télé mais uniquement pour les grands écrans dans la salle). Non il n’y a pas de gaspillage d’argent (les artiste ont toujours été et sont toujours logés deux par chambre, paient leur propre transport et paient les places pour le concert pour les membres de leur famille).
Non il n’est pas juste de dire qu’ils ne savent pas chanter (je suis désolée mais des morceaux comme con te partiro, et les reprises de Piaf, Toute la musique que j’aime et tant d’autres prouvent aisément le contraire)
Non la foule ne s’ennuie pas, loin s’en faut. Il y a une raison pour laquelle les artistes ont du mal à quitter la scène et regardent, captivés les milliers de sourires et de mains tendues devant eux. Il y a une raison pour laquelle certains finissent par partir la larme à l’œil et passent une demi-heure dehors à signer des autographes pour les gens qui les attendent à la sortie.
Alors pour résumer, certes il serait mieux que les gens donnent leur argent directement mais ils ne le feraient pas. Il faut donc leur donner quelque chose en échange et j’ai l’impression pour ma part d’avoir reçu beaucoup beaucoup plus que je n’ai donné.
Je ne fais que relatter les propos de LeSud et Sister Pink qui ont vu le concert et qu’il on vraiment été très déçues. Cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons :
– Elles ne sont pas vraiment fans de variétés francaises
– Elles ont l’habitude de faire beaucoup de concert et visiblement c’était plus l’enregistrement d’un emmission qu’un concert.
– Le concert du mercredi était le premier, elle ont essuyé les platres.
Je comprends tout a fait que des gens puissent aimer ce genre de show.
J’essaye juste d’apporter un regard différent du traditionnel "Les enfoirés c’est trop super, tout ces artistes unis pour une grande cause" et de démontrer qu’il s’agit avant tout de "charity business". Les Enfoirés sont une véritable machine à cash, raison de plus pour être exigeant.
Entièrement d’accord c’était nul !!!
Que je suis déçu. voilà des années que nous rêvions de voir les enfoirés sur scène.
Et la déception a été à la hauteur de l’attente.
Nous avons assisté au concert du 27.02 et c’était nul !!
Pourtant le spectacle à la TV sera super (très beau décor, belles chansons..).
C’était un show TV, les artistes ne regardaient que les caméras et leur nombril.
Les 3/4 du public étaient confinés en tribune face à 100m de la scène avec un espace vide au pied de cette tribune sur
Bon visiblement c’est plutot la deception pour beaucoup de gens.
Le pire c’est que je suis sur qu’à la TV ca aura l’air génial, genre les artistes sont trop géniaux, le public est à fond !
Bon je regrette pas de ne pas y etre aller.
Au moins tu ne retiens pas tes mots… Apparemment tu as été plus que déçu par ce concert…
D’un point de vue technique, effectivement, les problèmes de micros et plus généralement de son, ont été très fréquents… (probleme de matériel défectueux d’apres ce que je sais..)
Coté musical, comme le dit qqun plus haut, c’est un concert de "variété francaise"… destiné essentiellement à une diffusion sur TF1.. les artistes sont donc la pour la télé (donc les caméras) plutot que pour le public présent dans la salle… c’est une question, disons de priorité… ou de quantité… 😉
Une fois que tu sais tout ca, le spectacle a un coté finalement pas si désagréable que ca 🙂
J’y étais aussi.
C’est clair que c’était tres decevant.
Dire que ca faisait des années que je voulais les voir.
C’est un concert complétement formaté pour TF1 avec des artistes pour les spéctateurs de TF1 : Amel Bent, Laam, etc…
Decue, decue decue :(((
Je ne comprend pas ce qui leur trouve des excuses en disant que le show était prévu pour la TV et donc qu’il soit normal que le public present soit un peu ignoré.
C’est vraiment n’importe quoi. On peut tres bien faire attention au public et bien rendre devant la caméra.
De plus en plus de concert passe à la TV (surtout sur France4) , ca rend tres bien, meme si le chanteur ne regarde pas la caméra, sans qu’il ait a lire les paroles sur des prompteurs.
A en lire l’article, c’et vraiment des enfoirés !! lol
Ouais faut croire … TOUS POURRIS
Il fuadra voir ce que cela donne à la TV, ca passe en avril je crois