Pour se donner la pêche pour ce début de semaine, nous vous proposons un petit concours cinéma. Nous serons une partie de l’équipe à nous rendre jeudi soir à l’avant-première lyonnaise de Capitalism, A Love Story, le nouveau film de Michael Moore. Avant-première organisée en partenariat par Blogbang et Paramount et suivie d’un débat.
Le synopsis du film en deux mots ? Michael Moore s’attaque à la crise financière et prend d’assaut Wall Street, en dénonçant « la plus grande escroquerie de l’histoire américaine ». Du classique Michael Moore, on est bien d’accord!
Pour ma part, j’ai hâte de voir le film, ne serait-ce que pour le comparer avec Bowling for Columbine, qui m’avait bluffée à l’époque!
Eh bien ce soir, nous vous proposons tout simplement de gagner vous aussi une place pour cette avant-première! Nous avons 3 places à vous faire gagner et nous récompenserons au mérite les trois réponses les plus originales/drôles/convaincantes (selon le jury intraitable de Lyon69) à la question « Pourquoi doit-on vous faire gagner, vous, pour ce film précis ?! »
Pour les non-lyonnais, pas de places à vous faire gagner, désolée, mais sachez que des avant-premières sont organisées jeudi soir aussi, à Lille, Strasbourg, Nice, Bordeaux, Toulouse et j’en passe! (Enfin je dis ça juste pour vous narguer, hein!)
Un petit extrait du film pour vous convaincre de participer?
D’autres extraits sur Blogbang.com également, ici ou là !
32 commentaires
Alors j’ai 2 arguments :
c’est la crise dans ma vie sociale, y a eu des licenciement massif de soiréeS dernièrement.
et ensuite ça me permettrait d’avoir moult arguments aussi « valables » que les siens pour contredire Silphi lors de discussions économico-politiques…
1 argument, j’ai jamais rien gagné ici… 😛
Tiens le lundi c’est concours alors 😀
T’as VRAIMENT jamais rien gagné ici ?! Attention, je vais faire appel à la mémoire de Lyon CityCrunch pour vérifier tout ça !
Sympa le billet ! Merci à vous 🙂
J’ai raté le séminaire Madoff, ma femme a couché avec Kerviel pour des actions Natixis, je n’ai toujours pas les clefs de mon appartement Apollonia et les flics viennent de retrouver les 9 M€ qu’un pote convoyeur avait planqué dans mon box. Franchement, je ne comprends plus rien à ce monde. Alors si Michael peut m’aider à y voir plus clair, j’ai droit à une place.
Camille, je fais appel à la modasse qui est en toi ! Mon nouveau manteau UNIQLO rêve de venir à cette soirée mondaine ! HELP
Quoi ?! T’as un nouveau manteau Uniqlo ? Je VEUX le voir ! (Rho merde, je suis prise en flagrant délit de non objectivité ^^)
Et j’ai même des leggins « heattech » mais c’est tout de suite moins glam’s le Damart jap :p
Heing ??? LePiafFou je te lis mais je te comprends pô ^^ (suis restée en Ardèche trop longtemps moi …) héhé
J’ai le nez de Jérome Kerviel, la bouche de Madoff, les mains de B. Tapie, j’ai jamais donné un kopeck à un nécessiteux, j’ai écouté tous les disques de M.Sardou et J.Hallyday, j’ai signé la pétition pour l’abollition de l’ISF, j’ai le rocher de Monaco en fond d’écran, j’ai une certaine Parisse Iltonne dans mes amies Facebook et pourtant même pas de million de dollar sur mon compte en banque. Je veux des tuyaux pour être sur d’avoir ma Rolex avant mes 50 ans, Michael, aide-moi à optimiser les 13 ans qu’il me reste pour atteindre cet objectif!
« J’ai le rocher de Monaco en fond d’écran » => J’aime! ^^
« j’ai une certaine Parisse Iltonne dans mes amies Facebook » => J’aime !
parce que sinon je vais encore perdre au quizz du jeudi !
Tu prendras ton WifiPhone ^^
Ah non, on ne cautionne pas ça chez Lyon CityCrunch ! ^^
Pourquoi je devrais gagner ? Ben je vais vous dire pourquoi !
Revenons en 1973 à St Jeoire en Fauciny petite commune de Haute Savoie. Là dans la salle des fêtes du village Philippe Laville passe en représentation. La foule est en délire, scandant à l’unisson les refrains de « il tape sur des bambous … » et de « Avec les filles je ne sais pas ». Arrive le summum pour tous les adolescents présents, ce cher Philippe entame « Kolé Seré ». Les esprits s’échauffent et les corps s’embrasent. Une jeune étudiante Mireille invite un beau correspondant américain rencontré quelques semaines plus tôt au bar de la place de l’église. Mireille et Michael dansent … s’enlacent … et s’embrassent.
9 mois plus tard je viens au monde dans une famille monoparental, Michael étant retourné à l’université du Michigan. N’ayant jamais eu le courage d’aller à la rencontre de mon géniteur, je me console à chacune de ses apparitions à la TV, à chacun de ses films, à chacun de ses mots !
Voila pourquoi !!! Laissez moi voir mon père !
La maman c’est Mireille Dumas non ? (mouahahaa)
Bien vu en tout cas !
Parce que je trouve Michael super hot.
Ouais je sais, c’est de ma faute si le résultat est pas là encore ^^ ( a voté donc)
Tadadaaaaaam, me voilà avec les résultats !
Eh bien ce sera facile, nos 3 vainqueurs à égalité pile (3 votes chacun) sont …
…
…
…
Guigz, Sehn et Omarfromthegag !
(Je vous fais un mail chacun avec les indications pour jeudi soir!)
Bravo, vous nous avez fait bien rire !
Et je tiens à signaler que, chose rare, absolument chaque participant du concours a reçu au moins un vote ! Vous n’êtes donc pas passé loin, désolée !
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!
merci @silphi pour son vote 😛
Han, comment tu sais ?! ^^
c’est nul booooh ! Tricheur ! Corrompu !
Atta moi j’ai voté pour toi … (je veux bien une bouteille de vin de paille comme convenu merci ^^ mouahahaaa)
Damn ! Too late. Pour une fois que j’avais une chance de gagner sur ce site…
idiot !!!
Merci les filles, finalement sympa ce film. En bref, yes we can
De rien (pas trop cauchemardé d’assurance vie ?) … et à une prochaine peut-être lors de nos apéros (faut guetter c’est toujours annoncé ici) ^^
Merci à toi et contente que le film t’ait plu ! 🙂 A bientôt !
Merci aussi pour cette séance bien sympathique, j’ai finalement pas eu envie de partir en plein milieu du film, M. Moore sait parler des choses pénibles et qui fachent avec cette petite touche d’humour bien accrocheuse.
Je me demande quel sera son prochain sujet? Le foot et ses dérives? Non, pas assez américain 😉
Effectivement je suis tout à fait de ton avis … et s’il parle du foot je boude (même ça serait trop d’honneur) (nooon que personne ne me jette de pierres ahahaaaa AÏE)