Après plusieurs semaines, certains commencent à s’y faire quand d’autres frôlent la schizophrénie. Nous sommes tous différents et pourtant tous intéressants. Beau slogan, hein ?
Faisons donc tomber quelques préjugés en soulignant les différences qui d’ordinaire amusent la plupart. En ces temps complètement dingues, tout est chamboulé et certains doivent sentir flotter un petit air de revanche, mouhaha.
La revanche des campagnards sur les citadins
A l’aise en confinement, ce n’est pas l’apanage de tout le monde. D’ailleurs, Qyrool ne cesse de pester sur ses proches les doigts de pieds en éventail dans leur jardin ! C’est vrai que faire son potager sur son balcon ça a ses limites… Et puis bon, les beaux jours battent leur plein, nous citadin(e)s, c’est plutôt ça qu’on s’imaginait :
La revanche des célibataire sur les couples et les familles (nombreuses)
C’était début mars, vous vous lamentiez sur votre sort, pas d’âme sœur à l’horizon, la solitude pour meilleure compagne. On vous imagine déjà faire la danse de la victoire au milieu de votre salon aujourd’hui. La tranquillité et la liberté pleines dont vous jouissez, il y a un paquet de familles qui en rêvent ! Comme quoi, toute situation est réversible ! #happysingle
Bon Ok, tout n’est pas rose…
La revenge des geeks sur les clubbeurs
Hé ouais, y’en a pour qui vivre sans trop de contacts et de lumière c’est un mode de vie salvateur. C’est en se gaussant allègrement qu’ils doivent imaginer confinés, ceux qui habituellement remplissent les terrasses, les dancefloors et autres lieux de perditions #welcometoourworld
La revanche des végans sur les omnivores
En voilà encore qui prônent un mode de vie différent. C’est peut-être un peu moins le cas après des semaines, mais rappelez-vous quand vous attendiez votre tour devant la boucherie et la fromagerie :
Quand nos compères végans eux, n’ont qu’une virée à faire pour rafler leur butin végétal et prendre le temps de cuisiner pendant que d’autres font la queue ^^
La revanche de la planète sur l’activité humaine
Il est quand même important de souligner que la planète Terre vit actuellement sa plus belle parenthèse écologique. Vous n’êtes pas sans ignorer que la couleur des eaux devient limpide, ou bien que les animaux reprennent leurs droits dans des endroits surpeuplés.
Si çà c’est pas un méga point positif qui vaut le coup de se faire un peu enfermer confiner !