Savez-vous depuis combien de temps on passe nos week-ends à la maison, loin des bars, musées et autres restos ? Moi, non plus ! Et, rassurez-vous CityCrunch, ne compte pas se mettre à les compter. Non, notre mission comme tous les vendredis depuis maintenant des lustres, vous fournir des idées cool pour vous occuper le week-end.
La série à voir pour se détendre
A la base, Headspace est une géniale application pour la méditation. Non attendez, ne partez pas tout de suite ! Cette appli casse les codes du genre avec un ton détendu, une approche ludique et un environnement fait d’illustrations fun et colorées. Bref, à milles lieux des traditionnelles “ouvrez vos chakras” sur fond de feuillage de bambou. Depuis décembre, Headspace se décline en série sur Netflix. En 8 épisodes d’une vingtaine de minutes, la série donne les bases et explique les bienfaits de la méditation sur votre organisme et votre quotidien. Chaque épisode se termine par une petite session simple et accessible. Bref, le truc idéal à lancer avant d’aller se coucher.
Le livre pour s’évader
Les grands espaces et la liberté vous manquent ? Nous aussi ! Alors on vous recommande de vous plonger dans Sauvage, le roman de Jamey Bradbury. On y suit le périple de la jeune Tracy qui traverse les étendues de l’Alaska avec ses chiens de traineau. Sa vie bascule le jour où un inconnu l’attaque en pleine forêt, puis disparaît.
? Trouvez une librairie près de chez vous ayant Sauvage en stock
Le jeux de société pour les dimanches après-midi pluvieux
Les montagnes hallucinées est un super jeu collaboratif (vous allez finir par croire qu’on ne joue qu’à ce type de jeux chez CityCrunch) inspiré du roman éponyme du maitre de l’épouvante H.P. Lovecraft. Vous incarnez une expédition en Antarctique dans les années 30. Vous devez mettre la main sur des reliques cachés dans des montagnes. Problème : chaque relique découverte vous plonge un peu plus dans la folie. Plus la partie avance, plus les joueurs sont handicapés (interdiction d’utiliser les pouces, ne parler qu’en chuchotant, répondre toujours oui,…) rendant la communication de plus en plus compliquée et l’issue heureuse de la partie plus incertaine. Les parties sont aussi stressantes que drôlissimes. De quoi passer des moments ludiques épiques.
? Voir nos boutiques de jeux préférés à Lyon
Le concert à revoir
Les concerts nous manquent terriblement. Ils n’ont pas leur pareil pour procurer des moments de communion d’une puissance incroyable. Comme ce 20 octobre 2010, au Madison Square Garden, à New-York, où le groupe français Phoenix qui termine sa tournée américaine prépare une ENORME surprise aux 20 000 spectateurs. En plein milieu de leur tube “If I even feel better”, les Versaillais font monter sur scène deux guests inimaginables : les Daft Punk. Le volume des cris à l’apparition du duo qui n’était pas apparu en public depuis 2007 dépasse l’entendement. Le plus magique dans tout ça il n’existe aucune vidéo officielle de ce moment, mise à part des captations faites au smartphone.
? Voir une des vidéos du concert
Le podcast à écoute sous la couette
Connaissez-vous l’histoire est un podcast qui dépoussière les manuels d’histoire en s’intéressant aux petites histoires dans la grande. Les épisodes sont passionnant, bien montés et vous donnent l’agréable sensation de vous coucher moins bêtes.
Jeux mobile pour s’occuper aux WC
Crossy Road n’est pas sans rappeler Frogger, un des tout premiers jeux vidéos de l’histoire. Vous devez aider un poulet (et plus tard plein de personnages plus loufoques les uns que les autres) à traverser une route. Simple de prime abord, le jeu s’avère terriblement diabolique et mettra vos nerfs à rude épreuves. Pour encore plus de fun vous pouvez lancer des parties en local avec vos amis. Vous n’aurez plus qu’à les pousser sur la route au moment où un camion passe. Le jeu est GRATUIT.
? Télécharger le jeu sur iPhone
? Télécharger le jeu sur Android
Le compte Instagram pour se marrer
Vu que la Saint-Valentin est derrière nous, on vous recommande d’aller jeter un œil sur @textsfromyourex qui compile les plus beaux textos envoyés par un ex. C’est en anglais, mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre. Entre les messages désespérés, drôles et souvent complément à côté de la plaque, on ne peut que rire aux éclats. Bref, le genre de compte qui met du beau au cœur qu’on soit en couple ou célibataire.
? Suivre Textsfromyourex sur Instagram
La recette super facile
Voici une des boissons chaudes les plus réconfortantes que je connaisse. Très légèrement alcoolisés, doucement sucré et subtilement épicé. Le cidre chaud au caramel est une petite merveille qui enchantera n’importe qu’elle après-midi maussade.
Dans un casserole, versez 15 cl de cidre, 10 cl de lait, 2 cuillères à café de confiture de lait et un peu de cannelle. Faites chauffer jusqu’à frémissement. Versez la préparation dans un mug et recouvrir de crème chantilly. N’hésitez pas à compléter avec quelques topings.
Le tuto DIY pour embellir son appart
Voici une super idée pour camoufler une prise un peu disgracieuse. Prenez du papier adhésif, du masking tape et des ciseaux et transformez vos câbles en plantes. Jouez sur les couleurs et les motifs pour obtenir un effet organique.
? Voir plus d’idée pour cacher ses câbles électriques
La blague pourrie pour faire rire ses amis
– Comment s’appelle ce SDF déjà ?
– Je ne me souviens plus, il y a un nom à coucher dehors…
3 commentaires
*ce SDF
* Il a un nom
On va ptet arrêter la partie blague non? C’est gênant tout de même…
Bonsoir,
Nous avons testé la recette de cidre chaud au caramel, êtes vous surs des ingrédients ?
Ca a été une cata, le lait et le cidre se sont séparés sur la fin avec un résultat peu esthétique et insipide…
J’ai déjà fait la recette 2 fois et aucun souci. Bizarre.