Pas de bon plan aujourd’hui. La fine équipe de Lyon69.net dans sa presque totalité a passé le week-end à Barcelone à siroter des mojitos et à se gaver de tapas.
Et oui, on a pas peur des contradictions chez Lyon69.net : après avoir publié plusieurs articles sur les bien-faits écologiques de la voiture qui reste au garage, on vous annonce, sans honte, que bruler les hecto-litres de kérosène dans l’atmosphère pour aller festoyer dans les capitales branchées d’Europe, c’est “trop cooooool!”
Dans un monde où un yaourt qui fait 4 fois le tour de la terre coute moins cher que s’il était produit en France, il n’y rien d’illogique à ce que festoyer tout le week-end à Barcelone, à Marrakech ou à Lisbonne en partant de Lyon coute moins cher que d’aller boire un verre de vin à Paris.
Les petits avions oranges d’Easy Jet, apparus il a quelques années à l’aéroport Saint Exupery, sont devenus en un rien de temps les anti-chambres des boites de nuits et bars branchouilles des capitales européennes pour Lyonnais fétards.
S’ajoute à l’argument économique, le sentiment, qu’en France, le monde de la nuit est en disgrâce. Quand l’établissement a la chance de ne pas été fermé pour conflit de voisinage vous êtes sur qu’un videur patibulaire jugeant les individus à la couleur de leurs pompes et/ou de leur CB vous attend à l’entrée.
Même si certaines villes comme Paris essayent d’inverser la tendance à grand renfort de communication, il est devenu beaucoup plus agréable de sortir dans des villes permissives comme Barcelone, Berlin ou Londres, qu’à Lyon et ses soeurs françaises.
Alors voilà : merci Easy Jet et autres compagnies low cost, grâce à vous on aura plus de banquise, mais on a des glaçons dans nos mojitos à l’autre bout de chez nous !
Villes déservies par Easy Jet depuis Lyon
Lyon – Bruxelles
Lyon – Barcelone
Lyon – Ibiza
Lyon – Madrid
Lyon – Bastia
Lyon – Biarritz
Lyon – Bordeaux
Lyon – Nantes
Lyon – Toulouse
Lyon – Olbia Lyon – Pise
Lyon – Rome
Lyon – Venise
Lyon – Casablanca
Lyon – Marrakech
Lyon – Lisbonne
Lyon – Porto
Lyon – Edimbourg
Lyon – Londres Gatwick
Lyon – Londres Stansted
8 commentaires
merde y a pas Berlin !
Oui la ligne pour Berlin a été fermée l’année dernière.
Mais je pense que l’ouverture prochaine de l’aéroport international de Berlin (qui pour le moment possède un petit aéroport par ancienne zone d’occupation) devrait changer la donne…
J’adore ! Bon, on part où la prochaine fois, Rome, Marrakech ou Edinbourg ?! Bisous à toute la team ! 😀
Moi j’aime sortir à Paris et à Lyon ! attention avec tous ces clichés sur la nuit ailleurs qui est serait forçément mieux ! j’adore evidemment Barcelone ( comme tout le monde ! ) mais soyez curieux !!! A Paris, je vous conseil les soirées aux Souffleurs qui devraient vous faire changer d’avis ! J’aime voyager, je suis sorti dans pas mal de capitale mais savoir s’amusez ICI et MAINTENANT, c’est important !
@Bolito : attention je n’ai pas dit qu’on ne peut pas s’amuser à Lyon et à Paris, juste qu’au delà du coté exotique, il y a quand même de grosses différences. Paris comme Lyon sont des villes qui sont devenus ultra bobos-j’aime bien la fête mais pas dans ma rue, au contraire de Barcelone et surtout Berlin. Il n’y a qu’à voir l’interdiction de vente d’alcool après 22h qui vient de s’entendre au 6eme arrondissement de Lyon.
“Dans un monde où un yaourt qui fait 4 fois le tour de la terre coute moins cher que s’il était produit en France, il n’y rien d’illogique à ce que festoyer tout le week-end à Barcelone, à Marrakech ou à Lisbonne”.
Euh… si justement! il à TOUT d’illogique à aller faire la fête une soirée à plusieurs centaines de kilomètres, juste parce que vous pouvez vous le payer. C’est tout aussi illogique qu’un yaourt qui fait 4 fois le tour de la terre d’ailleurs.
Alors une bonne raison, entre tant d’autres, d’éviter de prendre l’avion autant que possible, est que cela Pollue. Beaucoup.
@toutcon : il ne fallait pas lire la phrase au premier degré… ça s’appelle du cynisme…
@qyrool Oui c’est sur qu’il faut rester vigilent sur les stupides interdictions ! mais si vous voulez par exemple qu’une ville comme Lyon explose ( et elle en a le potentiel.. ) ce n’est pas en dénigrant l’ici pour l’ailleurs que ça va marcher !
bon si le but de ce post est d’inviter au voyage, vous avez raison !
en ce qui concerne Lyon je trouve que le site “caligulashots.com” rend bien compte de le nouvelle vague de clubkids lyonnais ! enthousiasmant !