Depuis que le concept de live escape game est arrivé à Lyon, les salles de jeux immersifs n’ont cessé de pousser comme des champignons, avec des concepts plus ou moins originaux. Et en tant que fan inconditionnelle de ce jeu, je ne me suis pas faite prier pour en tester un d’un genre nouveau : l’escape game du parc OL.
Le seul escape game au monde dans un stade de foot
L’OL Escape est né d’une volonté du groupe OL d’enrichir l’offre d’activités autour de son immense stade. Pour cela il s’est associé avec le Villeurbannais Game of Room qui propose déjà 2 scénarios testés et approuvés « Le Bunker de l’Officier Von Vokte » et « La malédiction de Thoutmôsis II ». Il s’exporte désormais au Parc OL avec 2 salles identiques d’une capacité de 3 à 6 joueurs.
Dans la peau d’un joueur de l’OL
Pour ce nouvel escape game, on se retrouve plongé dans la peau d’un joueur du centre de formation de l’OL qui vient enfin d’être sélectionné pour disputer son tout premier match. C’est le plus beau jour de notre vie, un moment crucial pour notre future carrière de footballeur professionnel. Malheureusement quelqu’un de mal intentionné nous a enfermés dans les vestiaires et il ne nous reste que 60 minutes pour nous échapper et regagner le terrain avant le coup d’envoi.
La pression monte, à nous de jouer !
L’escape game qui n’est pas que pour les fans de foot !
Désolée de vous l’annoncer, mais moi personnellement le foot ça me passe au-dessus. C’était la première fois que je me rendais au parc OL et je suis incapable de dire où en est l’équipe lyonnaise dans le classement (Ok pas taper…).
Et pourtant j’ai vraiment apprécié cet escape game. On vous le dit et on vous le répète : aucune connaissance sur l’Olympique Lyonnais n’est requise pour sortir de la salle. Alors oui, je le concède, cet escape ravira les footeux. Mais si vous aimez le challenge et les escape games en général celui-ci ne vous décevra pas.
Le mot d’ordre ici sera COLLABORATION surtout à la fin où il faudra plus que jamais jouer en équipe si on veut découvrir la belle surprise que nous réserve cet escape game.
Verdict :
❤ On a aimé :
– Le décor très réaliste et la bande son qui nous plonge vraiment dans l’ambiance
– La diversité et le nombre d’énigmes. Il y a beaucoup de choses à faire alors dispersez-vous pour fouiller et communiquez, si vous voulez sortir en moins de 60 minutes il faudra vous secouer et agiter vos méninges à vitesse grand V.
– Etre plongé dans la peau d’un joueur pour ça il faut mouiller le maillot…
– La possibilité de jouer en battle pour les gros groupes (enterrement de vie de garçon par exemple) car il y a 2 salles identiques.
– Le final … qui est juste fabuleux !
? On a moins aimé :
– C’est bien mais c’est loin… Lorsqu’il n’y a pas match, les transports en commun s’arrêtent à environ 1 km du stade. Prévoyez les baskets, la trottinette ou l’hoverboard si vous voulez arriver sans peine.
– C’est bien mais c’est dur… Ici le game master joue le rôle d’arbitre et les indices sont annoncés à coups de sifflet. Malgré son aide nous sommes sorties en 1 h 03 (heureusement il a accepté de jouer les prolongations afin que nous finissions la partie même si on avait perdu). Actuellement le taux de réussite est autour des 35%. C’est un vrai challenge !
Infos :
Du mardi au samedi, avec 6 créneaux horaires par jour de 10h à 19h
Deux salles d’une capacité de 3 à 6 personnes chacune.
Tarifs à partir de 25€/ pers
A venir : package Match + escape game
Réservation : www.parc-ol.com/escape-game
2 commentaires
Super alors, il va nous falloir tester ça 😉
Pour information : nous testons tout plein d’escale game sur Lyon, si cela vous intéresse : https://escapegamelyonblog.wordpress.com