Comme tous les 21 juin depuis 1982 (merci Jack Lang) la France entière va vibrer au son de la Fête de la Musique et comme tous les ans on va entendre les ronchons déclarer que la Fête de la Musique est une horreur musicale sans nom.
Mais laissons ces esprits chafouins s’isoler, fenêtres et volets fermés, chez eux et regardons de plus près la programmation de cette année. En effet, cette édition 2017 s’annonce plutôt très cool avec, selon nous, 5 spots incontournables.
Le Grand Mix quai de Saône
La Radio RTU investit le square Delfosse (Lyon 2), le spot le plus agréable des quais de Saône, pour un Grand Mix mêlant DJs, danse et arts numériques.
Au programme :
DJ P, Boolimix, Freakistan, Tushen Rai et Notte Brigante pour le son et le Pockemon Crew pour la danse.
Nouvelles Scènes Musicales à la Confluence
Ce sont les deux salles les plus cools de Lyon (Le Périscope et le Marché Gare) qui se sont occupées de la programmation de cette scène située au Kiosk (Lyon 2). Du coup, ils ont choisi la crème de la nouvelle scène locale pour le bon soin de vos oreilles. L’occasion de découvrir de belles pépites.
Au programme : Grimme (pop folk organique) + Total Eclipse (punk rock) + Le Pince Oreilles Underground (jazz) + Ginger Accident (soul rock)
Boulevard Electro & Indie à Gerland
C’est l’un des spots incontournables de chaque édition lyonnaise de la Fête de la Musique. L’avenue Jean Jaurès (Lyon 7) se transformera en dance floor géant avec pas moins de 5 scènes.
Programmation :
Scène Découverte Indie live
Scène Labels Electro
Scène « Jungle Sonore » concoctée par Totaal Rez, Vibes et Viral Audio
Scène « Disco, Funk& House » par Sonorama, Basse résolution et Evercom
Scène « House to Techno » par Tapage Nocturne & Nashton Records
Difficile de lister tous les artistes et DJs qui se produiront sur scène (il y en a une quarantaine) mais sachez que ça va envoyer du lourd.
Rock indé au Jardin de Chartreux
Le collectif Génération Spontanée s’empare du Jardin des Chartreux (Lyon 1) et sa vue fabuleuse sur Lyon pour une soirée placée sous le signe du rock-indé.
Au programme :
Avions, Satellite Jocky, François Virot Band et Décibelles.
Rock’n World à la Croix-Rousse
La plateau de la Croix-Rousse (Lyon 4) accueillera quand a lui une chouette soirée rock concoctée par l’équipe du Kraspek Myzik.
Au programme :
Salsa, Bracco, Ashkey, The Wow Signal, Alpha Petulay et Renan Sechaud
Pour résumer, en une carte, ça donne ça :
(Cliquez sur la carte pour l’ouvrir dans Google Maps)
Voilà, on espère que ce petit guide vous aura été utile pour trouver votre bonheur et que les grincheux penseront enfin que NON, la Fête de la Musique à Lyon, c’est pas si naze !
Bonne soirée musicale à tous !
Pour info, toute la programmation est disponible ici
Cet article a été rédigé en partenariat avec la Ville de Lyon. Lyon CityCrunch a gardé son entière liberté quant au choix des événements sélectionnés.
3 commentaires
et sinon rien sur les 3, 6, 8, 9èmes arrondissements? Rien à Villeurbanne?
:'(
Si bien sûr, il y a des concerts dans toute la ville. Nous avons juste sélectionné nos 5 soirées préférées.
Concert des Black Lambs au TSF Comptoir vers Jean Macé !