Mardi 9 juillet 2013, le soleil cogne de toutes ses forces sur le quartier de la Part-Dieu dans lequel j’erre depuis une heure à la recherche d’une boutique qui n’existe visiblement plus.
Au milieu de ce quartier bétonné, je tombe sur la devanture d’un restaurant qui m’interpelle. Ça s’appelle Frère & Soeur, la déco a l’air sympa et les plats sont faits maison (dixit l’ardoise posée devant). Perdant espoir de trouver ce qui m’avait trainé jusque là, je décide de faire une pause déjeuner et pousse la porte de l’établissement.
A l’intérieur, c’est frais, aussi bien à cause de l’air conditionné que de la déco rétro. Faite de meubles de récup, d’affiches de vieux films et de menus écrits à la craie, celle-ci donne une ambiance très agréable au lieu.
Frère & Soeur se trouve à la croisée des chemins entre la vente à emporter et la restauration classique. Un comptoir présente les préparations du jour qui vont des quiches aux salades en passant par des plats plus élaborés comme des légumes farcies ou des gratins. Tout fait très envie et est préparé comme à la maison par le frère et la sœur (Pauline et Florent).
Je fais mon choix, ce sera hachis parmentier de canard accompagné d’une salade, 3 tranches de gâteau aux châtaignes et Coca Zero (bon Ok, celui là il est pas fait maison). Je m’en sort pour 10€50. Ce qui reste raisonnable pour un pause déjeuner.
Je m’installe sur un table attrapant au passage la presse du jour qui traine sur une étagère. J’attaque mon plat, c’est très bon. Ça reste classique mais on sent que les produits sont bien choisis et que ça été préparé avec attention. Autour de moi, des gens passent commande, repartent avec leur plats ou s’installent sur terrasse ombragée. On sent que cette adresse est connue et appréciée dans le quartier. Les gens qui bossent dans le coin ont de la chance d’avoir une telle cantine.
Mon repas terminé, je remporte mon plateau et je déverse les emballages dans la poubelle (comme au MacDo). Je dois partir pour un autre RDV, mais je serais bien resté plus longtemps. L’établissement reste, en effet, ouvert toute l’après-midi en mode salon de thé avec accès Wifi gratuit.
J’ai aimé
– l’équilibre réussi entre vente à emporter et restauration classique
– la qualité des plats et des desserts
– les prix plutôt sympas. Certes un peu élevés pour des plats à emporter mais vu que tout est fait maison, il n’y a rien à redire.
– le wifi-gratuit et l’ouverture toute la journée qui doit en faire un spot très sympa pour bosser en mode nomade
– les plats qui changent tous les jours et qui sont annoncés tous les midis sur leur page Facebook
J’ai moins aimé :
– ben en fait rien !
Au final, un resto familial qui réussi l’exploit de vous faire sentir comme à la maison avec de la vente à emporter. Je vous le recommande chaudement si vous êtes dans le secteur.
Frère & Soeur
69, rue Moncey 69003 LYON
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h
www.freretsoeur.fr
14 commentaires
69, Rue MonCey , 69003 Lyon
0:-)
C’est corrigé, merci NiKo !
J’avais bêtement recopié l’adresse sur leur site web qui contenait une faute.
essayé et approuvé dès l’ouverture …. il y a d’excellent cannelé …
Tout est bon chez Frère&Soeur ! Des sandwichs aux plats du jour, en passant par les desserts (les crumbles mmmhh) et leur SUPER BRUNCH les samedi !!! Il faut y aller et y retourner pour vraiment être accro !
donner des prix !!j’aimerai bien connaitre le prix de leur hachis parmentier!!vu la gueule du truc même fait maison je pense qu’on peu faire plus original!!!
le prix il est écrit dans le texte, mais apparement il n’y que les images qui t’intéressent… sinon le but n’est pas de faire original mais de manger des produits frais,simple et fait maison pour le même prix qu’un fast food original!
Regis le prix sont donnés et son aussi consultable sur le site : http://www.freretsoeur.fr.
Je trouve les tarifs très corrects pour la qualité de produits servis et le fait que ce soit du fait maison.
Hum, ça m’a l’air pas mal du tout !! Je teste ça la semaine prochaine :))
Si tu vas le tester revient nous dire ce que tu en as pensé 🙂
Je suis allée déjeuner chez Frère& Soeur et quel bonheur de trouver un petit restaurant comme celui-là qui fait du VRAI “Fait maison” pour des prix plus que corrects. Mention spéciale pour la tarte au citron ! Moi qui suis une aficionado de cette pâtisserie, j’y suis retournée quelques jours plus tard, cette fois-ci l’après-midi, pour en déguster une nouvelle part tout en profitant du wifi pour travailler tranquillement sur mon ordi, et je n’étais pas la seule dans ce cas là 😉
Hello, ils ont fermé 🙁
https://www.facebook.com/restaurantfrereetsoeur
Oui on a vu passer ça sur FB (Ouinnnnn !)
Sont-ils fermés? site internet et page facebook qui n’existent plus…
Oui depuis quelques mois. On met à jour l’article.